Edition 2018

Faîtes participer votre classe à la 1e édition du Vikiconcours !
Pour la première fois et en exclusivité mondiale cette année, l’académie de Créteil participe (avec celles de Paris et Grenoble) au (...)

La sixième édition du Wikiconcours Lycéen est en marche !
En cette rentrée 2017, vous êtes à la recherche d’un projet EMI collaboratif, mêlant recherche documentaire et rédaction ?
Participez au (...)

Edition 2017

Vous l’attendiez, il est là ! Wikiconcours 2016-2017 : inscriptions ouvertes
Pour vous inscrire, c’est simple : vous avez jusqu’au 21 novembre 2016 pour remplir le formulaire en ligne à cette (...)

Edition 2015

Le Wikiconcours 2014-2015 vient de s’achever et a récompensé les élèves de 2 établissements qui portent haut les couleurs de l’académie !
Les élèves de 1ère ES du Lycée Paul Eluard de Saint-Denis (...)

Edition 2014

Wikipédia, l’encyclopédie collaborative, a été créée en 2001. En à peine plus de 10 ans, elle s’est imposée comme première encyclopédie mondiale. En France, elle compte 20 millions de visiteurs uniques par (...)

• 29 novembre 2019

Dans le cadre de la formation de formateurs autour du harcèlement et du #cyberharcèlement, nous recevons @b_stassin @Crem_UL autrice d’un ouvrage de synthèse précieux sur la question.pic.twitter.com/pV9SUfXIXx
  • 27 novembre 2019

Le #CLEMI salue la déclaration sur l’éducation à la citoyenneté à l’ère du numérique adoptée dans le cadre de la réunion des ministres de l’éducation et la Présidence française du Conseil de l'Europe @coe @CoE_fr @RepFranceCdE #FRPrezCdE le 26/11/2019. lien
  • Précision : dans les réseaux ouverts et libres il y a aussi Edutwit ( lien proposé par l'association @AbulEduFr . Pas d'utilisation commerciale des données, pas de publicité. De nombreux projets pédagogiques de qualité y sont menés par les enseignants.
  • N'oubliez pas de renvoyer votre dossier à ce.daasop @ac-creteil.fr #DAASOP #Generation2024 lien
  • 28 novembre 2019

A découvrir. Ressources pour la classe proposées à l'occasion de la semaine de la presse suisse. Merci @SemainemediasCH Et @RadioTeleSuisse. #ÉducMédiasInfo sans frontières. lien
Directeur de publication :