Faîtes participer votre classe à la 1e édition du Vikiconcours !
Pour la première fois et en exclusivité mondiale cette année, l’académie de Créteil participe (avec celles de Paris et Grenoble) au (...)

La sixième édition du Wikiconcours Lycéen est en marche !
En cette rentrée 2017, vous êtes à la recherche d’un projet EMI collaboratif, mêlant recherche documentaire et rédaction ?
Participez au (...)

Vous l’attendiez, il est là ! Wikiconcours 2016-2017 : inscriptions ouvertes
Pour vous inscrire, c’est simple : vous avez jusqu’au 21 novembre 2016 pour remplir le formulaire en ligne à cette (...)

Cette année encore, l’académie de Créteil a été distinguée lors du Wikiconcours lycéen. Les élèves de seconde du lycée Flora Tristan de Noisy-le-Grand se sont vu remettre lu prix de la rédaction et de la (...)

Le Wikiconcours 2014-2015 vient de s’achever et a récompensé les élèves de 2 établissements qui portent haut les couleurs de l’académie !
Les élèves de 1ère ES du Lycée Paul Eluard de Saint-Denis (...)

Wikipédia, l’encyclopédie collaborative, a été créée en 2001. En à peine plus de 10 ans, elle s’est imposée comme première encyclopédie mondiale. En France, elle compte 20 millions de visiteurs uniques par (...)