Voix à suivre, concours de chroniques et reportages radio - Edition 2018

Edition 2017

7e édition du concours radio : c’est parti !
Cette année le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias scolaires et (...)

Edition 2016

Le concours Voix à suivre destiné à valoriser les reportages radiophoniques des élèves, s’est ouvert, pour l’édition 2016, à un nouveau genre : les chroniques.
Cette année, les élèves pouvaient (...)

Une nouveauté cette année : la chronique. Plusieurs groupes, qui l’an dernier, avaient prévu de produire des reportages, en lien avec des sorties scolaires, n’ont pas pu produire ces reportages, les (...)

Edition 2015

800x600 < ![endif]—>
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 < ![endif]—> (...)

La 5e édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée !
Participez !
Le concours de reportages radio est ouvert à tous les élèves de l’académie de Créteil (1er et 2d (...)

Edition 2014

Vendredi 23 mai, petits et grands accompagnés de leurs enseignants, se sont retrouvés dans l’auditorium du MAC/VAL pour la remise de prix du concours académique de reportages radio, Voix à suivre. (...)

La quatrième édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée
Nous vous invitons à y participer !
Le concours de reportages radio est ouvert à tous les élèves de l’académie (...)

Edition 2013

Belles rencontres pour cette 3e édition de Voix à suivre
Les lauréats du concours de reportages radio de l’académie de Créteil étaient conviés le 24 mai dernier au Mac/Val. Le Musée d’art contemporain (...)

La Muse en Circuit, centre national de création musicale organise le deuxième concours d’art radiophonique de création en direction des classes de collèges et lycées des académies de Paris, Créteil et (...)

La troisième édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée !
Qui peut participer ?
Le concours de reportages radio est ouvert à tous les élèves de l’académie de Créteil (...)

Edition 2012

Les classes lauréates du concours de reportages radio ont été reçues au MAC/VAL (musée d’art contemporain du Val de Marne) le mercredi 6 juin 2012
Collégiens et lycéens se sont succédé sur la scène de (...)

La deuxième édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée !
Qui peut participer ?

Edition 2011

Le CLEMI Créteil organise son premier concours de reportages radio. Il est ouvert à tous les établissements de l’académie. Vite ! A vos micros !

• 6 novembre 2019

Bonne chance aux 154 équipes inscrites au concours académique « Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON ! » !
  • 5 novembre 2019

#Africa2020 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre. Deux thèmes : pour le premier degré "Afrique - aujourd'hui, demain", et pour le second degré " Nouveau(x) regard(s) sur l'Afrique" lien
  • Les élèves du club médias du lycée Angela Davis ont pu prendre possession de leur salle pour les conférences de rédaction, travailler sur leurs sujets... #emi #profdoc @LeCLEMI @clemicreteilpic.twitter.com/KNipXAdEXf
  • En quoi consiste la reconnaissance faciale, quels sont les enjeux éthiques ? Rapide tour d'horizon en 7 questions-réponses lien via @viepubliquefr #Alicem #vidéosurveillance #biométrie #algorithme #IntelligenceArtificielle #DonnéesPersonnelles #RGPD @CNILpic.twitter.com/t7aYhp8NRy