Une classe d’élèves allophones réalise une émission de radio dans les conditions du direct. Le thème est la vie de l’établissement, qui permet de mieux en connaître les fonctionnements et favorise la (...)

Un projet qui réunit les disciplines du français, Histoire et ECJS amène une classe de seconde à une meilleure compréhension de l’actualité, de « l’esprit Charlie », de la nécessité de s’informer pour (...)

Des élèves allophones réalisent un montage sonore pour découvrir le fonctionnement d’un enregistreur numérique et le logiciel de montage. Chacun enregistre dans sa langue maternelle des phrases pour (...)

Des élèves allophones travaillent la compréhension orale de la langue française par des écoutes d’émissions de radio (RFI « Apprendre à écouter », France Info Junior), définir et repèrent les (...)

En début d’année scolaire, des élèves allophones réalisent un micro-trottoir radiophonique à l’intérieur de l’établissement pour découvrir leur collège et se familiariser avec les personnels, les élèves et (...)

Une classe de troisième réalise une émission de radio littéraire à partir de l’étude de "Nouvelles du XXIè siècle", recueil de nouvelles argumentatives sur des problématiques liées à (...)

• 6 décembre 2019

. @parlesvivants un remarquable projet au service de la formation citoyenne des élèves. Les compétences des équipes du #Clemi en académie, avec les enseignants à Versailles, Créteil, Caen & Lille accompagnent les lycéens et collégiens dans la production de parcours sonores. lien
  • 4 décembre 2019

Réunion entre le recteur et les élus du #CAVL de l' @AcCreteil afin de définir des axes de travail pour co-construire le Projet académique 2020-2023 sur l'autonomie et la mobilité. Pour participer à la consultation lien
  • Ne tardez pas ! Les places sont limitées ! Candidatures avant le 20 décembre ! lien
  • 3 décembre 2019

Bravo aux élèves de collèges et de lycées de l' @AcCreteil pour leur travail remarquable de conception d'affiches pour dire non aux #ViolencesFaitesAuxFemmes Des débats très riches au sein du jury pour départager les équipes. Résultats le 12 décembre prochain ! lien
  • 30 novembre 2019

Un immense merci aux familles et enseignants pour ce précieux moment de partage en #coéducation, @SebastienMounie pour l’impulsion des #parentales, @e_gautier pour sa présentation du guide de la famille Tout-Écran et l’animation des échanges, @mairievitry pour ce riche partenariatpic.twitter.com/J8U2EmammZ
Directeur de publication :