Presse écrite

Des élèves du quartier mineurs de la maison d’arrêt de Villepinte mènent un travail sur la presse écrite et, choisissant des sujets en lien avec leur quotidien carcéral, participent à l’écriture et la (...)

Deux articles de presse satiriques puisés dans Charlie hebdo et Causette donnent l’occasion à des élèves de 3ème de découvrir des procédés de la satire, de la parodie et de l’ironie. S’appuyant sur leurs (...)

Une classe de 3ème de collège s’initie à l’écriture d’articles de presse d’opinion à partir d’un groupement d’articles d’actualité centrés sur "l’affaire Taubira". Découvrir la forme et la fonction (...)

• 19 avril 2019

"Psychologie des fausses nouvelles". @evebeaudin nous explique en 3 minutes le « biais de confirmation » au cœur du problème de la désinformation. Une capsule vidéo #DétecteurDeRumeurs réalisée par nos ami(e)s québécois(es) @SciencePresse @savoir_media. lien
Directeur de publication :