Vidéo / Webdocumentaire

Un groupe de jeunes primo-arrivants en formation au CIERES (Centre d’Innovation pour l’Emploi et le REclassement Social) réalise un film qui interroge leur venue en France et leur représentation de (...)

Dans le cadre du festival "Lycéens et jeunes apprentis d’Aquitaine", ce projet de l’association Céméa met les jeunes en situation de web-reporters et d’animation d’un site journalistique (...)

L’association Tabasco vidéo anime auprès d’élèves du collège Vieux Port à Marseille un Atelier Pédagogique Personnalisé. Pour la réalisation d’un sujet sur le quartier du Panier où ils vivent, les (...)

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »