Nouvelles technologies

La notion de "réalité augmentée" est découverte et mise en oeuvre au sein d’un projet collaboratif de deux classes de CM2 et 6ème. A partir d’un travail d’écriture d’un conte, élaboré puis (...)

Ce projet interdisciplinaire mobilise des élèves de collège pour une étude sur la représentation et la distribution des habitants d’Alfortville. Une collecte d’informations sur les différentes (...)

A l’attention de jeunes, d’adultes en formation ou de parents, l’association IFAC mène, autour d’un jeu de plateau en équipes de questions / réponses et de défis une sensibilisation aux problématiques (...)

Les Francas organisent, en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie, un Cyber r@llye scientifique. Cette opération annuelle permet aux enfants et aux adolescents une pratique d’activités (...)

L’association Les Francas du Val d’Oise fait le choix des jeux sérieux pour sensibiliser des élèves de collège à l’usage de l’internet. Les réseaux sociaux, la téléphonie mobile, les jeux vidéo en ligne (...)

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 18 janvier 2019

4 guides de bonnes pratiques pour l'égalité femmes / hommes dans la communication et sur les réseaux sociaux. lien
  • 17 janvier 2019

Plus de 360.000 retweets et des dizaines de milliers de likes pour ce photomontage. Mais si la fonte des glaces est bien réelle, la juxtaposition de ces 2 images est trompeuse: les photos ont été prises à 2 endroits différents du globe à 2 ans d'écart lien #AFPpic.twitter.com/QjVIUgZKOp
  • #RGPD : plus de 1 200 violations de données personnelles signalées à la CNIL depuis mai. La non-déclaration de ces violations peut entraîner une amende de 10 millions d’euros, ou de 2 % du chiffre d’affaires lien
  • 16 janvier 2019

Pourquoi une telle défiance envers les médias dans les rangs des manifestants ? Un entretien @lemondefr avec @jmcharon @EHESS_fr met en avant 4 éléments d'explication lien
Directeur de publication :