Nouvelles technologies

La notion de "réalité augmentée" est découverte et mise en oeuvre au sein d’un projet collaboratif de deux classes de CM2 et 6ème. A partir d’un travail d’écriture d’un conte, élaboré puis (...)

Ce projet interdisciplinaire mobilise des élèves de collège pour une étude sur la représentation et la distribution des habitants d’Alfortville. Une collecte d’informations sur les différentes (...)

A l’attention de jeunes, d’adultes en formation ou de parents, l’association IFAC mène, autour d’un jeu de plateau en équipes de questions / réponses et de défis une sensibilisation aux problématiques (...)

Les Francas organisent, en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie, un Cyber r@llye scientifique. Cette opération annuelle permet aux enfants et aux adolescents une pratique d’activités (...)

L’association Les Francas du Val d’Oise fait le choix des jeux sérieux pour sensibiliser des élèves de collège à l’usage de l’internet. Les réseaux sociaux, la téléphonie mobile, les jeux vidéo en ligne (...)

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !
Directeur de publication :