CLEMI-Créteil

25.5. Les classes médias mutualisent (fiches pédagogiques EMI)

Logo du site

Interdisciplinaire Lettres Espagnol Documentation Activité en collège et en lycée proposée par Maria Elena Boissinot Josiane Decerf Lycée professionnel Jean Moulin Vincennes.
Découverte de la (...)

Classe média du Collège Paul Langevin de Mitry Mory
Niveau : cycle 3 (6e)
Enseignants :
Marie-Belle Dronne
Garance Capelier
Savoir analyser une Une
Savoir différencier une Une numérique d’une Une (...)

Lycée Paul Robert les Lilas.
Vocabulaire de la presse.
Construction d’une Une.
Analyser la hiérarchie de l’information.
En deux séances :
1-Découverte d’une Une, de sa composition et du vocabulaire (...)


Activité proposée par Carmela Murdaca (SVT), Saïd Haouhaou (Sc-Physique) Marie-Belle Dronne (documentation) Collège Paul Langevin Mitry Mory Classe média Travail interdisciplinaire SVT / Physique (...)


Fil twitter de @clemicreteil

  • 18 mai 2020

    [Vocabulaire des #médias] Parmi les 11 vidéos (niveau collège) : Que signifie le mot "dépêche" ? Quelle est l'origine du mot "gazette" ? Que signifie le mot "scoop" ? Pourquoi appelle-t-on un journal "canard" ? D'où vient l'expression "marronnier" ? lien
  • 17 mai 2020

    #17mai @EducationFrance est totalement engagé pour lutter contre l’#homophobie, la transphobie et toutes les discriminations. L’acceptation de l’autre est un principe sur lequel on ne doit jamais transiger. #TousEgauxTousAlliés lien
  • Sur le site de la mission #ÉgalitéFillesGarçons de l' @AcCreteil et lutte contre l'#homophobie, de nombreuses ressources pour comprendre et agir lien
  • 16 mai 2020

    Comment les archivistes de la BNF sauvegardent la mémoire du confinement sur Internet lien
  • 15 mai 2020

    Depuis le début de la semaine, timidement, la télévision retrouve les couleurs de l’inédit. Les divertissements reprennent progressivement du service, dans des formules parfois étranges. lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Elodie Gautier

Sites Favoris