Analyser et comprendre les problématiques des médias

Collège Iqbal Masih Saint-Denis. Travail professeur documentaliste / professeur de Lettres. Quel est le circuit d’une information ? Comment s’assurer de la fiabilité d’une information ? Partager (...)

Lycée Henri Sellier à Livry Gargan. Cartographier les atteintes à la liberté de la presse dans le monde. Interdisciplinarité professeur documentaliste et EMC.
Les élèves travaillent par groupe de (...)

Collège Iqbal Masih Saint-Denis. Travail interdisciplinaire Professeur documentaliste, de Lettres et d’EMC. Travail autour de la question des limites à la liberté d’expression. Travail autour de (...)

Collège Henri IV de Meaux. Explication du fonctionnement d’une rédaction Mise en situation des élèves "comme" dans une rédaction Ecriture d’articles Analyse des articles
Séance 1 : Préparation de (...)

Lycée Maurice Utrillo Stains.
Panorama de la presse française.
Scénario pédagogique.
Panorama de la presse française.
1- Observations des Unes
2- Observations des titres des suppléments de la presse (...)