Participer à un concours

Utiliser la dynamique de projet pour mobiliser les élèves et valoriser leurs productions : concours de journaux et de publications en ligne scolaires, Festival vidéo et du JT en ligne, concours de Une, concours photo...

L’Exploradôme, musée interactif, installé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) depuis octobre 2009, soutient le concours académique des journaux et des publications scolaires en ligne.
Musée interactif (...)

Vous réalisez un blog, un site, un journal en ligne, un webzine. Peu importe le nom que vous lui attribuez, l’important est de le faire connaître. Alors participez au concours des publications (...)

Enfin en ligne, le palmarès du concours. Félicitations aux lauréats et rendez-vous le 26 mai au MAC/VAl pour la remise des prix. Très bientôt par courrier votre fiche conseil établie par le jury.

Vous réalisez un journal ou un blog ?
Participez au concours des journaux et publications en ligne scolaires de l’académie de Créteil.
Inscrivez-vous vite ! Clôture des inscriptions : le 26 mars (...)

Vous êtes inscrits au concours des journaux et publications d’élèves en ligne 2010 ? Félicitations !
Réservez dès aujourd’hui votre journée du 26 mai.
Le CLEMI et Jets d’Encre vous préparent une (...)

Concours des journaux et des publications en ligne 2010 : Un très bon cru !
Bravo à tous les participants aux concours des journaux et des publications en ligne scolaires ! Une session 2010 (...)

L’Académie de Créteil organise sa 16è édition du Concours de Unes.
En mars 2008, 284 classes ou groupes se sont inscrits, 32 classes d’école , 126 de collège et 126 de lycée. Parmi elles, 23 provenaient (...)

• 29 novembre 2019

Dans le cadre de la formation de formateurs autour du harcèlement et du #cyberharcèlement, nous recevons @b_stassin @Crem_UL autrice d’un ouvrage de synthèse précieux sur la question.pic.twitter.com/pV9SUfXIXx
  • 27 novembre 2019

Le #CLEMI salue la déclaration sur l’éducation à la citoyenneté à l’ère du numérique adoptée dans le cadre de la réunion des ministres de l’éducation et la Présidence française du Conseil de l'Europe @coe @CoE_fr @RepFranceCdE #FRPrezCdE le 26/11/2019. lien
  • Précision : dans les réseaux ouverts et libres il y a aussi Edutwit ( lien proposé par l'association @AbulEduFr . Pas d'utilisation commerciale des données, pas de publicité. De nombreux projets pédagogiques de qualité y sont menés par les enseignants.
  • N'oubliez pas de renvoyer votre dossier à ce.daasop @ac-creteil.fr #DAASOP #Generation2024 lien
  • 28 novembre 2019

A découvrir. Ressources pour la classe proposées à l'occasion de la semaine de la presse suisse. Merci @SemainemediasCH Et @RadioTeleSuisse. #ÉducMédiasInfo sans frontières. lien
Directeur de publication :