CLEMI-Créteil

Participer à un concours

Utiliser la dynamique de projet pour mobiliser les élèves et valoriser leurs productions : concours de journaux et de publications en ligne scolaires, Festival vidéo et du JT en ligne, concours de Une, concours photo...

Logo du site

L’Exploradôme, musée interactif, installé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) depuis octobre 2009, soutient le concours académique des journaux et des publications scolaires en ligne.
Musée interactif (...)

Vous réalisez un blog, un site, un journal en ligne, un webzine. Peu importe le nom que vous lui attribuez, l’important est de le faire connaître. Alors participez au concours des publications (...)

Enfin en ligne, le palmarès du concours. Félicitations aux lauréats et rendez-vous le 26 mai au MAC/VAl pour la remise des prix. Très bientôt par courrier votre fiche conseil établie par le jury.

Vous réalisez un journal ou un blog ?
Participez au concours des journaux et publications en ligne scolaires de l’académie de Créteil.
Inscrivez-vous vite ! Clôture des inscriptions : le 26 mars (...)

Vous êtes inscrits au concours des journaux et publications d’élèves en ligne 2010 ? Félicitations !
Réservez dès aujourd’hui votre journée du 26 mai.
Le CLEMI et Jets d’Encre vous préparent une (...)

Concours des journaux et des publications en ligne 2010 : Un très bon cru !
Bravo à tous les participants aux concours des journaux et des publications en ligne scolaires ! Une session 2010 (...)

L’Académie de Créteil organise sa 16è édition du Concours de Unes.
En mars 2008, 284 classes ou groupes se sont inscrits, 32 classes d’école , 126 de collège et 126 de lycée. Parmi elles, 23 provenaient (...)

Directeur de publication :
Julie Benetti
Secrétaire de rédaction :
Elodie Gautier