Délégation à l'éducation aux médias et à l'information

CLEMI-Académie de Créteil

Prix Albert Londres en lycée 2024-2025

25 / 06 / 2024 | Nolwenn Vigouroux

Le Prix Albert Londres en lycée, porté par l’académie de Limoges en partenariat avec l’association du Prix Albert Londres et le CLEMI national, permet aux élèves de découvrir et d’étudier la sélection des articles de presse écrite et des films documentaires en lice pour le Prix Albert Londres. Cette action donne également l’opportunité de rencontrer, en présentiel ou à distance, un grand reporter, afin d’offrir aux élèves une meilleure connaissance des conditions de travail et de production de l’information.

La participation à cette action implique :

• une visioconférence inaugurale avec le président du jury Hervé Brusini ;
  • la rencontre avec un grand reporter ;
  • un travail en classe de manière libre à partir des articles de presse et des documentaires mis à disposition pour les élèves.

Pour participer au Prix Albert Londres en lycée, vous pouvez candidater à la campagne ADAGE jusqu’au 29 septembre.

Pour plus d’informations