Les révoltes du monde arabe : en parler aux élèves

30 / 08 / 2011 | Clemi Créteil

Curiosphere.tv a réalisé un site pour aider les enseignants à expliquer aux élèves les révoltes du monde arabe.

Radio, télévision, presse écrite, Internet... les révoltes du monde arabe occupent depuis bientôt un an une place centrale dans les médias. Les informations arrivent en masse au fur et à mesure des événements : commentaires à chaud, infos/démentis, avis d’experts, témoignages en direct, images violentes...

Prendre du recul devant cette déferlante d’informations apparaît souvent très ardu et l’expliquer aux élèves risque de se révéler complexe.

Dans cette perspective pédagogique Curiosphere.tv a conçu un numéro de DECRYP’ACTU consacré aux révoltes du monde arabe.

Des ressources thématiques, des chronologies couvrant l’histoire des pays concernés, une lecture des événements au regard de l’histoire mondiale contemporaine.Tous ces outils vous aideront à expliquer cette actualité brûlante et à approfondir les "principaux titres de l’actualité".

Rémy Collignon