Le Wikiconcours lycéen : un palmarès aux accents cristoliens !

02 / 06 / 2015 | Perrine Le Dûs

Le Wikiconcours 2014-2015 vient de s’achever et a récompensé les élèves de 2 établissements qui portent haut les couleurs de l’académie !

• Les élèves de 1ère ES du Lycée Paul Eluard de Saint-Denis (93) ont reçu le Prix de la Contribution pour l’enrichissement de l’article sur leur lycée : Lycée Paul Eluard. Retrouvez l’ensemble de leurs contributions et la présentation de leur projet sur la page dédiée.
  • Les élèves de 2de du lycée Charles de Gaulle de Longperrier (77) ont reçu quant à eux le Prix de la Communauté pour leur travail collaboratif et leurs échanges avec la communauté des Wikipédiens. Retrouvez l’ensemble de leurs contributions et la présentation de leur travail ici.
Le Wikiconcours lycéen s’inscrit pleinement dans une démarche active d’éducation aux médias et à l’information qui met les élèves en situation de création. Découvrez toutes les informations sur le déroulement de ce projet innovant, et le retour d’expérience de Pauline Le Gall, professeure documentaliste au Lycée Charles de Gaulle.

Encore bravo aux lycéens participants, à qui l’on souhaite une longue carrière de wikipédiens !
Et pour participer à l’édition 2015-2016, rendez-vous en septembre !

Le logo du Wikiconcours est une création de Jean-Philippe WMFr, CC-BY-SA 4.0, Wikimedia Commons