La SPMM : poursuivons ensemble notre mission éducative.

23 / 03 / 2020 | Elodie Gautier

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® est un temps fort de l’éducation aux médias et à l’information pour les élèves de la maternelle au lycée.
Elle est l’occasion de comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité, de développer une approche réflexive de leurs pratiques informationnelles, de soutenir leur apprentissage de la citoyenneté.

Vous avez inscrit votre établissement à la SPME 2020 pour travailler avec vos classes sur des séquences, participer à des concours, organiser des rencontres avec des professionnels de l’information ou des visites dans des médias ?
Le contexte exceptionnel lié au Covid-19 nous incite à modifier nos projets sans renoncer à ce rendez-vous important avec l’EMI.

Pour garantir la continuité pédagogique, la Semaine de la presse et des médias dans l’École s’adapte à la situation sanitaire et devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison #SPMM2020.

La Semaine de la presse et des médias à la Maison permet de proposer des ressources originales, produites par le CLEMI et ses partenaires pour accompagner à la fois les enseignants dans leur mission de continuité pédagogique, et les familles dans leur responsabilité éducative auprès des enfants. En partenariat avec le CLEMI, tous les médias offrent cette année plus de 130 ressources gratuites en ligne pendant la période de confinement et au-delà.

Une page sur le site d’Eduscol est dédiée à cette action dans le cadre de la continuité pédagogique :

Le CLEMI propose sur son site un espace consacré aux ressources mis à disposition des enseignants et des familles pour la SPMM2020 :

Partagez vos actions avec nous en nous écrivant à clemicreteil@ac-creteil.fr ou en communiquant avec nous sur Twitter @clemicreteil #SPMM2020

Poursuivons ensemble notre mission éducative.

Bon courage à toutes et à tous

L’équipe du CLEMI-Créteil