L’EMI dans les programmes
L’EMI participe à l’acquisition des compétences et des connaissances du socle commun.
Elle est un axe majeur de la formation citoyenne et de la culture numérique des élèves.
Elle s’inscrit également dans le parcours EAC.
Enseignement transversal, l’EMI concerne tous les élèves, de l’école au lycée.
L’EMI dans le socle commun (Eduscol) :
https://eduscol.education.fr/cid98344/l-emi-et-le-socle-commun-de-connaissances-de-competences-et-de-culture.html
Socle commun et production de médias scolaires (Le CLEMI)
Entrées EMI dans les programmes du cycle 1 (Le CLEMI)
L’EMI dans les programmes de cycles 2 et 3 (Eduscol) :
https://eduscol.education.fr/cid98362/l-emi-et-les-programmes-des-cycles-2-et-3.html
L’EMI dans les programmes du cycle 4 (Eduscol) :
https://eduscol.education.fr/cid98422/l-education-aux-medias-et-a-l-information-et-les-programmes-cycle-4.html
L’EMI dans les nouveaux programmes de lycée
Repérages proposés par le Labo du CLEMI :
Classes de 2e et de 1e
Classe de terminale
Voie professionnelle
Éducation à la donnée
En 2e et en 1e et en terminale
Repérages proposés par le Labo du CLEMI disponibles ici.
A consulter également, L’EMI dans les nouveaux programmes de lycée.
Un travail de repérage proposé par Juliette Filiol, professeure documentaliste (Académie d’Amiens) et experte à la DNE.
https://view.genial.ly/5c506027a558062c2eabd10e