Concours de Unes 2024 - Le Palmarès !

16 / 05 / 2024 | Katuska Truitard | Nolwenn Vigouroux

Le 19 mars dernier, des centaines de classes et de clubs d’écoles, de collèges et de lycées ont participé à la 31e édition du Concours de Unes. Après délibération du jury, retrouvez ici le palmarès pour l’édition 2024 !

Félicitations aux lauréats du Concours de Unes 2024 et un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur implication !

Un immense merci aux membres du jury qui ont permis l’établissement de ce palmarès :

Jury Ecole

• Jade Azzoug, responsable des projets d’éducation à l’AFP ;
  • Xavier Gillet, formateur du pôle Labo du CLEMI national ;
  • Alexis Morel, journaliste à la rédaction de France Inter ;
  • Nathalie Nouailles, professeure des écoles, chargée de mission au CLEMI de l’académie de Créteil.

Jury Collège

• Chaharzad Abdallah, professeure documentaliste ;
  • Myriam Attia, journaliste, rédactrice en chef du média Period. ;
  • Noémie Oilleaux, chargée de projets éducatifs et citoyens des Pupilles de l’Enseignement Public du Val-de-Marne (PEP 94) ;
  • Stéphanie Tur, professeure-documentaliste.

Jury Lycée

• Raphaël Garrigos, directeur du journal en ligne Les Jours ;
  • Martine Gozard, présidente AD des Pupilles de l’Enseignement Public de Seine-et-Marne (PEP 77) ;
  • Pauline Le Gall, formatrice du pôle Labo du CLEMI national ;
  • Claire Le Nestour, cheffe de rubrique du magazine Phosphore ;
  • Najate Toufid, professeure documentaliste, chargée de mission au CLEMI de l’académie de Créteil.

Jury Langues Vivantes

• Rosina Cucciol, professeure d’Allemand ;
  • Elodie Gautier, déléguée académique à l’Education aux Médias et à l’Information ;
  • Gwenaëlle Le Huitouze, professeure d’Espagnol ;
  • Rita Roman, chargée des manifestations nationales du Centre national du Livre ;
  • Nathalie Terrades, chargée de mission au CLEMI de l’académie de Créteil.

Jury Numérique

• Laëtitia Dajoux, professeure documentaliste ;
  • Pauline Ferrari, journaliste indépendante ;
  • Vincent Guillemin, délégué général de la Fédération du Val-de-Marne de la Ligue de l’Enseignement ;
  • Marion Huysman, journaliste web indépendante.

Merci à l’AFP pour la mise à disposition de son fil d’actualité, permettant ainsi la réalisation du panier de dépêches du concours.

Merci également à nos partenaires qui soutiennent le concours :

Design par concours de unes clemi créteil