Semaine de la Presse et des médias dans l’école

Pour un micro sans frontières
Initié en 2019, par l’académie de Créteil et France Médias Monde, l’atelier Radio France Internationale permet à des lycéens de travailler sur une période 3 mois avec 2 (...)

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® est un temps fort de l’éducation aux médias et à l’information pour les élèves de la maternelle au lycée. Elle est l’occasion de comprendre le système (...)

Dans le contexte sanitaire particulier qui a marqué le printemps 2020, la 31e Semaine de la presse et des médias dans l’école (SPME) s’est transformée en Semaine de la presse et des médias à la maison (...)

Retour sur la 30e semaine de la presse et des médias dans l’école qui s’est traduite par une forte mobilisation et de belles actions en partenariat dans l’académie de Créteil. Retour sur ce temps fort (...)

Alfabetización mediática y aprendizaje de idiomas
EMI et langues vivantes
A l’occasion de la 32e Semaine de la presse et des médias dans l’école, en lien avec la Fête de la radio et la semaine des (...)

Enquête d’archives : un projet EMI en partenariat avec l’INA
A l’origine du projet, une rencontre entre le CLEMI-Créteil, l’Institut national de l’audiovisuel et une équipe enseignante du collège (...)