Le concours de Unes

Préparer vos élèves au Concours de Unes 2023
Voir ou revoir le webinaire du 1e février
Les ressources présentées sont disponibles ici : http://clemi.ac-creteil.fr/spip.php?article945

Vous êtes à la recherche de ressources pour vous aider à faire participer votre classe au Concours de Unes ? Vous devriez trouver ici votre bonheur !
Vous vous demander comment organiser votre (...)

Les lauréats
Les Unes des écoliers
Les Unes des collégiens
Les Unes des lycéens
Les Unes en langues vivantes
Les Unes numériques
Le prix Notre monde durable à la Une
Les membres des jurys que (...)

Edition 2022

Toutes les informations pour suivre l’édition 2022 du Concours de Unes

Le Concours de Unes : un concours international ! ouvert à tous les établissements francophones et grâce au réseau AEFE, le concours fait voyager l’EMI !

Après une délibération difficile au vu du nombre de productions de qualité reçues cette année, le palmarès du Concours de Unes 2022 est désormais disponible !
Un grand merci aux membres du Jury qui ont (...)

C’est le grand jour !
Ce mardi 22 mars jusqu’à 16h pour les collégiens et lycéens et jusqu’à vendredi 25 mars 16h pour les écoliers, les élèves épluchent l’info, l’analysent, la hiérarchisent... pour (...)

Edition 2021

Le Concours de Unes revient pour sa 28e édition qui se tiendra le 23 mars 2021 ! Les inscriptions seront ouvertes du 7 janvier au 16 mars.
Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias (...)

Voici enfin de palmarès de l’édition 2021 du Concours de Unes !
Après une délibération difficile au vu du nombre de productions de qualité reçues cette année, le palmarès du Concours de Unes 2021 est (...)

Edition 2019

Le 19 mars 2019, transformez votre classe en salle de rédaction !
Inscrivez vos élèves au concours de Unes : le rendez-vous incontournable de la Semaine de la presse et des médias dans l’école ! (...)

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le concours de Unes, et bien d’autres !
-* Est ce que je peux inscrire plusieurs fois ma classe pour pouvoir faire concourir plusieurs (...)

D’année en année, vous êtes de plus en plus nombreux à vous joindre à nous pour vivre la grande aventure du Concours de Unes.
Du Rwanda à l’Angleterre, du Koweit à la Belgique, de la Côte d’Azur aux (...)

Et voici enfin de palmarès de l’édition 2019 du Concours de Unes !
Après une délibération difficile au vu du nombre de productions de qualité reçues cette année, le palmarès du Concours de Unes 2019 (...)

Le Concours de Unes revient pour sa 31e édition qui se tiendra le 19 mars 2024 ! Inscriptions du 12 janvier au 13 mars 2024
Le concours de « Unes », proposé à tous les élèves des écoles, des (...)

Voici le panier de dépêches du Concours de Unes.
Bon concours à toutes et à tous !

Vous êtes à la recherche de ressources pour préparer votre classe au Concours de Unes ?
Le webinaire est disponible en replay.
Vous trouverez des conseils et des réponses aux questions des (...)