Les classes à projet d’éducation aux médias (classe PEM)

Les classes à PEM : Un dispositif académique pour offrir aux élèves une éducation aux médias tout au long de l’année.
Vous souhaitez proposer un projet ?
Tous les documents et conseils pour (...)

< ![endif]—>
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE < ![endif]—> (...)

Des nouvelles des PEM

Retrouvez l’actualité des PEM (classes à projet d’éducation aux médias) dans l’académie de Créteil

Trois jeunes professeurs, des élèves de troisième, beaucoup d’énergie et de persévérance pour mener à bien un premier projet d’éducation aux médias au collège Elsa triolet de Champigny-sur-Marne. Découvrez (...)

Les élèves et enseignants de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert témoignent sur l’expérience menée cette année avec la radio.

Les reportages des élèves du lycée Blaise Pascal (Brie-Comte-Robert) réalisés aux Archives nationales et au Mémorial de la Shoah à Paris sont invités à la Fabrique de l’Histoire sur France culture. A écouter les 16, 26 et 30 mai et à podcaster.

Apprentissage du débat télévisé pour les collégiens de la classe PEM d’Elsa Triolet (Champigny)
Invités à participer à deux débats télévisés sur France 3 IDF, les élèves de la classe PEM du collège Elsa (...)

Au collège Anceau de Garlande, à Roissy-en-Brie : une web radio animée par la classe à PEM.
"Cette année, RLS Radio est renforcée par une « classe radio », la 4e8, dont l’équipe pédagogique se (...)

Les élèves de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal ont rencontré un journaliste syrien, exilé à Paris
Le 31 janvier, les élèves de la 2de 7 (classe à projet d’éducation aux médias) du lycée Blaise (...)

Opération Renvoyé spécial : les élèves de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal de Brie Comte Robert ont rencontré un journaliste syrien.
La vidéo réalisée par Curiosphère est en ligne.
Retrouvez les (...)

Des artistes en résidence + des élèves de classe à PEM = Un JT ou journal théâtral
Au cours de la semaine du 30 janvier au 3 février 2012, la Cie Adesso e sempre, en résidence d’artiste au théâtre (...)

Les classes à PEM : Un dispositif, initié à la rentrée 2010-2011 dans l’académie de Créteil, pour offrir aux élèves une éducation aux médias tout au long de l’année.
Vous souhaitez proposer un projet ?
Tous les documents et conseils pour soumettre votre projet de classe à PEM pour la rentrée 2012-13 à télécharger ici .
La date limite d’envoi du dossier : 1er juin 2012.

Pour une EMI, transversale, tout au long de l’année, dans le cadre d’une pédagogie de projet.
Les classes à projet d’EMI
Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information, est un (...)

Localisez les classes à PEM dans l’académie (2012-2013)
Réalisation : T. Crisp (CLEMI) et T. Voisine (PAPP)

Qu’est-ce qu’une classe à PEM ? Pourquoi créer ce dispositif ? A quoi correspond-il ?
Les classes à PEM ou à projet d’éducation aux médias, un dispositif nouveau dans l’académie de Créteil pour offrir aux élèves une éducation aux médias transdisciplinaires tout au long de l’année.

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

Directeur de publication :