Les classes médias mutualisent (fiches pédagogiques EMI)

Interdisciplinaire Lettres Espagnol Documentation Activité en collège et en lycée proposée par Maria Elena Boissinot Josiane Decerf Lycée professionnel Jean Moulin Vincennes.
Découverte de la (...)

Classe média du Collège Paul Langevin de Mitry Mory
Niveau : cycle 3 (6e)
Enseignants :
Marie-Belle Dronne
Garance Capelier
Savoir analyser une Une
Savoir différencier une Une numérique d’une (...)

Lycée Paul Robert les Lilas.
Vocabulaire de la presse.
Construction d’une Une.
Analyser la hiérarchie de l’information.
En deux séances :
1-Découverte d’une Une, de sa composition et du vocabulaire (...)

Activité proposée par Carmela Murdaca (SVT), Saïd Haouhaou (Sc-Physique) Marie-Belle Dronne (documentation) Collège Paul Langevin Mitry Mory Classe média Travail interdisciplinaire SVT / Physique (...)

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »