Qui sommes-nous ?

La lettre de mission de la déléguée académique à l’éducation aux médias et à l’information (DAEMI) de l’académie de Créteil.

Depuis 1983, le CLEMI oeuvre à l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français. Il propose aux enseignants des formations, des animations et des ressources documentaires. Il (...)

Regards croisés n° 5 : L’éducation aux médias dans l’académie de Créteil

Textes de référence et outils pour les journaux lycéens

L’EMI participe à l’acquisition des compétences et des connaissances du socle commun. Elle est un axe majeur de la formation citoyenne et de la culture numérique des élèves. Elle s’inscrit également (...)

Le CLEMI créteil et vous

L’éducation aux médias concerne tous les enseignants et doit permettre à tous les élèves de lire, de comprendre, de décrypter l’information et les circuits qu’elle emprunte.
Il s’agit de donner aujourd’hui, les clés nécessaires aux citoyens de demain, pour mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent.
Le CLEMI est l’interlocuteur des enseignants qui s’investissent dans l’éducation aux médias.
Sa mission concerne aussi les élèves qui produisent un média dans leur établissement.

Vous souhaitez être aidés, conseillés dans votre projet ? Vous pouvez nous contacter. Avant d’envisager une rencontre ou une visite de l’équipe du CLEMI dans votre établissement, nous vous proposons de cerner vos besoins pour nous permettre d’y répondre au mieux.

Vos interlocuteurs académiques

L’équipe du CLEMI de l’académie de Créteil
Élodie Gautier, DAEMI, coordonnatrice académique, professeure d’histoire-géographie.
Audrey Demonière Rouvel, chargée de mission, formatrice, professeure (...)

Retrouvez dans notre lettre de rentrée toutes les informations importantes pour vos projets d’EMI :
1. Les appels à projets de la rentrée
2. Utiliser la Wikiradio académique : une plate-forme de (...)

Le CLEMI est une mission académique basée au rectorat de Créteil.
Vous pouvez nous écrire aux adresses suivantes :
CLEMI-Rectorat de Créteil
Bâtiment B (9e étage)
4, rue Georges Enesco
94000 Créteil (...)

Directeur de publication :