Mieux connaître vos besoins

05 / 09 / 2010 | Clemi Créteil

Nous pouvons vous venir en aide dans votre projet mais pour cela, il faut nous faut bien cerner vos besoins.
Nous ne proposons pas de solutions "clés en main" mais pouvons réfléchir avec vous, trouver ensemble des pistes de travail, vous aider à contacter des professionnels des médias.
C’est pour être plus à même de répondre à vos demandes que nous vous invitons de remplir un bref questionnaire et à nous l’envoyer avec vos coordonnées.

Comment faire pour ?

Ai-je le droit de ?

Enseignants, tout comme vous, nous sommes conscients des difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on se lance dans un projet pédagogique ou que l’on aborde des problématiques liées à l’éducation aux médias, qui ne sont pas strictement disciplinaires.

Les projets médias nous amènent parfois à faire usage d’outils dont les contraintes techniques peuvent décourager même le plus audacieux d’entre-nous...
Après-tout, chacun son métier et nous ne sommes ni journalistes, ni cadreurs et encore moins imprimeurs... Nous sommes pédagogues et c’est déjà beaucoup !

Le recul est parfois nécessaire pour améliorer son projet, ses pratiques et ainsi, ne pas perdre de vue que ceux-ci ont un objectif prioritaire : faire progresser les élèves.

Quelles compétences mettons-nous en oeuvre dans un projet d’éducation aux médias ?
Comment les évaluer ?
Comment faire travailler l’écrit, l’oral dans un projet d’éducation aux médias ?
Quelle rencontre pertinente proposer aux élèves pour les sensibiliser à telle ou telle problématique ?
Comment par la production d’un média, contribuer à animer la vie d’un établissement ?

Pour mieux répondre à vos interrogations, nous vous proposons d’y réfléchir en répondant à quelques questions.
Vous pouvez bien sûr décrocher directement votre téléphone ou nous écrire par courriel.
Mais par souci d’efficacité, l’envoi de quelques renseignements pourra vous faire gagner du temps.

A télécharger :

Word - 55.5 ko

Merci d’avance et n’oubliez pas de nous l’envoyer à l’adresse du CLEMI-Créteil

• 24 septembre 2017

G. Sahut in Tic&société : L’enseignement de l’évaluation critique de l’information numérique lien via @openeditionsays
  • "Espionner son ado en ligne:Quand les parents se prennent pour la NSA" - avec @annecordier et des jeunes et parents lien
  • Laurent Van der Stockt : « Aujourd’hui, le journalisme est de plus en plus virtuel, on perd le terrain » lien
  • Qu'est-ce que les biens communs ? via @franceculture lien #TraAM #EMI cc @clemicreteilpic.twitter.com/9wUz8eI8Eh
  • 22 septembre 2017

Envie de mener un projet ambitieux qui valorise le travail des élèves? Le #WikiconcoursLycéen est fait pour vous! lien