Mieux connaître vos besoins

05 / 09 / 2010 | Clemi Créteil

Nous pouvons vous venir en aide dans votre projet mais pour cela, il faut nous faut bien cerner vos besoins.
Nous ne proposons pas de solutions "clés en main" mais pouvons réfléchir avec vous, trouver ensemble des pistes de travail, vous aider à contacter des professionnels des médias.
C’est pour être plus à même de répondre à vos demandes que nous vous invitons de remplir un bref questionnaire et à nous l’envoyer avec vos coordonnées.

Comment faire pour ?

Ai-je le droit de ?

Enseignants, tout comme vous, nous sommes conscients des difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on se lance dans un projet pédagogique ou que l’on aborde des problématiques liées à l’éducation aux médias, qui ne sont pas strictement disciplinaires.

Les projets médias nous amènent parfois à faire usage d’outils dont les contraintes techniques peuvent décourager même le plus audacieux d’entre-nous...
Après-tout, chacun son métier et nous ne sommes ni journalistes, ni cadreurs et encore moins imprimeurs... Nous sommes pédagogues et c’est déjà beaucoup !

Le recul est parfois nécessaire pour améliorer son projet, ses pratiques et ainsi, ne pas perdre de vue que ceux-ci ont un objectif prioritaire : faire progresser les élèves.

Quelles compétences mettons-nous en oeuvre dans un projet d’éducation aux médias ?
Comment les évaluer ?
Comment faire travailler l’écrit, l’oral dans un projet d’éducation aux médias ?
Quelle rencontre pertinente proposer aux élèves pour les sensibiliser à telle ou telle problématique ?
Comment par la production d’un média, contribuer à animer la vie d’un établissement ?

Pour mieux répondre à vos interrogations, nous vous proposons d’y réfléchir en répondant à quelques questions.
Vous pouvez bien sûr décrocher directement votre téléphone ou nous écrire par courriel.
Mais par souci d’efficacité, l’envoi de quelques renseignements pourra vous faire gagner du temps.

A télécharger :

Word - 55.5 ko

Merci d’avance et n’oubliez pas de nous l’envoyer à l’adresse du CLEMI-Créteil

• 16 janvier 2018

Les inscriptions pour le Concours de Unes sont ouvertes! Profitez de ce temps fort de @LaSpme pour faire vivre l’expérience de la vie d’une rédaction à vos élèves . Inscriptions et informations : lien
  • 19 janvier 2018

[#EcoleNumerique] Cérémonie de remise des tablettes numériques aux élèves du collège Georges-Braque de @NeuillysurMarne. Un bel exemple coopération avec le Conseil départemental de la @seinesaintdenis pour faire de nos élèves des usagers du numérique éclairés et responsables.pic.twitter.com/OKCN5Wsnt5
  • 18 janvier 2018

et comment les utiliser de manière très concrète, en particulier dans le cadre pédagogique mais pas seulement (identification, téléchargement, etc) via le diaporama lien
  • 17 janvier 2018

RAPPEL : Un très bon (et beau - avec du #genially dedans ! ) guide juridique sur le #numérique pour les enseignants, avec l'essentiel à savoir. lien
  • #MardiConseil 12 bonnes pratiques en 1 affiche, à partager pour devenir acteur de la #Sécurité du #Numérique #TousSecNum lien