TraAMS

TraAM EMI 2017-2018

Ressources et production du TraAM EMI 2017-2018 autour de la question : “Enseigner les communs dans l’École du 21e siècle : quelle gouvernance dans les disciplines ?”

Vous avez envie de travailler sur les communs ? Vous voulez mutualiser votre travail avec des collègues d’autres académies ? Rejoignez les TraAM EMI !
Cette année, les TraAM EMI se penchent sur la (...)

Eléments de synthèse.
Le projet TraAM EMI académique 2016-2017. Projet infoViz : Donner à voir l’info, ça s’apprend.
Développer, en lien avec les domaines du socle, les compétences de la littératie (...)

TraAM-EMI/DataViz : scénarii pédagogiques

Cartographier l’identité d’un territoire : une démarche de visualisation de l’information (EPI/Parcours avenir). Les enjeux économiques du territoire du collège
Maud Duhirel, Professeure documentaliste (...)

Aborder la datavisualisation en classe de seconde (AP/SVT)
Nathalie ALOUIS Professeure de SVT Lycée Samuel Beckett, La Ferté-sous-Jouarre (77)
Objectifs : Réalisation d’une datavisualisation (...)

Scénario pédagogique - L’eau dans notre environnement : Initiation à la visualisation de données JB CHAIGNER
Public concerné : Collège, cycle 4 (5e), classe entière.
Objectifs :
Cette séquence se (...)

Scénario pédagogique proposé dans le cadre des TraAM EMI 2016-2017 : Initiation à la datavisualisation au collège.
Visualiser les données de la puissance : l’exemple des Etats-Unis (classe de 4e, (...)

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

Directeur de publication :