Quelle EMI en classe ?

Focus sur 2 projets de radio à l’école (cycle 1, 2 et 3) dans l’académie de Créteil.
Inaugurée en janvier 2013, Radio Fort-ECLAIR est un audio blog de REP et REP+ regroupant à la fois des écoles et (...)

Proposition d’une séance pédagogique pour la SPME 2017.
Le circuit de l’information
Comment être certain du bien fondé d’une information ? Comment vérifier une source ? Quelle confiance lui accorder ? (...)

Ils ont relevé le défi : Traiter l’actualité du moment à partir d’une sélection de dépêches de l’AFP et réaliser une "Une" de presse en temps limité.
A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias (...)

Des ressources, telles que Eduscol ou l’Université Laval au Canada, permettent de s’interroger sur ce qu’est Internet et la place qu’il occupe dans nos vies.
Dans le cadre de la compétence « (...)

Mieux comprendre la fabrique de l’information Apprendre à s’informer Cycle 2 et cycle 3
La série "les clés des médias" permet de mieux saisir ce qu’est une information, ses sources ou encore la (...)

Proposition de séance pédagogique pour la SPME 2017.

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 25 septembre 2018

Les @rdvhistoire de Blois du 10 au 14/10/2018 Un riche programme pour l’EMI et l’EMC #EducMediasInfo #EducImage lien