EMI & EDD

Les élèves des 23 établissements des académies de Paris, Créteil et Versailles ont participé au projet inter-académique « Océans et climat : Graines de reporters scientifiques franciliens » à l’initiative (...)

Aboutissement d’une année de travail pour des classes de 24 établissements franciliens, le congrès « graines de reporters scientifiques », a réuni 500 collégiens et lycéens vendredi 12 mai 2017, dans le (...)

Océans et climat : Graines de reporters scientifiques franciliens », un projet inter-académique porté par les académies franciliennes, Tara Expédition et les coordonnateurs (...)

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »