Le coin des surfeurs

Les Mercredis de Créteil proposent à partir du 6 février un cycle de conférences sur le thème de l’éducation aux médias numériques. A ne pas manquer !

Suivre l’actu : Dossier spécial Japon

Apprendre à préserver sa vie privée sur Internet : la CNIL, L’Actu et Mon Quotidien s’associent pour informer et former les jeunes surfeurs.
Réseaux sociaux, blogs, forums... les espaces numériques où (...)

Séance de présentation d’Internet et de l’identité numérique à destination des collégiens et des lycéens.

Rencontre et débat organisés par l’union régionale des associations familiales d’Île-de-France en partenariat avec les académies de Créteil, Paris et Versailles pour un état des lieux sur les enjeux d’une éducation aux médias sociaux.

À partir du 7 février 2017 et tout le mois de février, c’est le Safer Internet Day.
Rendez-vous incontournable en matière d’éducation au numérique et d’e-sécurité, célébré dans plus de 110 pays dans le (...)

Un site canadien d’éducation aux médias propose une méthode pour déterminer la fiabilité des informations en ligne.

La mission TICE de l’académie de Versailles propose un diaporama intitulé Usages d’Internet. Connaître, apprendre, éduquer.
Plan du diaporama
Diapo 1 à 9 : les usages et les problématiques liés au (...)

Vinz et Lou, une série d’animation pour sensibiliser aux usages du Net à destination des écoliers et collégiens.

• 19 septembre 2019

À lire dans la lettre #CLEMI-Info de la #Rentrée2019 : Concours #ARTE-#CLEMI Reportage, #WikiConcoursLycéen et #Médiatiks Chronique des médias scolaires Journées @EDUCNUM Festival @MediasEnSeine Pré-inscriptions #RenvoyéSpécial ... lien
  • J-20 avant la fin des pré-inscriptions à l'opération #RenvoyéSpécial du #CLEMI et @MDJournalistes. Des journalistes réfugiés politiques à la rencontre des lycéens pour témoigner de leur parcours journalistique et des enjeux de la liberté d’expression. lien
  • 15 septembre 2019