Pratiques numériques

Séance de présentation d’Internet et de l’identité numérique à destination des collégiens et des lycéens.

À partir du 7 février 2017 et tout le mois de février, c’est le Safer Internet Day.
Rendez-vous incontournable en matière d’éducation au numérique et d’e-sécurité, célébré dans plus de 110 pays dans le (...)

Diaporama support et programme du stage "NUM 1002 : Utiliser les médias sociaux avec ses élèves", proposé en janvier 2015 à des enseignants du second degré (toutes disciplines).
Utiliser les médias (...)

Vinz et Lou, une série d’animation pour sensibiliser aux usages du Net à destination des écoliers et collégiens.

Animation réalisée en avril 2015 auprès de professeurs documentalistes stagiaires de l’académie de Créteil, par Mathieu Denel, chargé de mission Sensibilisation et évaluation chez Wikimedia France, et (...)