Le concours de Unes

Le 20 mars est enfin là ! après des semaines de préparation, vos élèves sont fin prêts pour réaliser leur Une.
Voici le panier de dépêches que nous avons réalisé hier pour le Concours de Unes : vous y (...)

Le 20 mars 2018, transformez votre classe en salle de rédaction ! Inscrivez vos élèves au concours de Unes : le rendez-vous incontournable de la Semaine de la presse et des médias dans l’école ! (...)

Ouverture des inscriptions le 10 janvier 2019.
Le concours de "Unes" s’adresse aux élèves des écoles, des collèges, des lycées de France et des réseaux de l’enseignement francophone à l’étranger. La (...)

Pour cette édition 2018, 289 classes/clubs ont participé dont 18 écoles, 162 collèges, 77 lycées, 16 établissements dans la catégorie numérique, 16 établissements dans la catégorie langues vivantes (dont (...)

Edition 2019

La 26e édition du Concours de Unes

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le concours de Unes, et bien d’autres !
Est ce que je peux inscrire plusieurs fois ma classe pour pouvoir faire concourir plusieurs (...)

D’année en année, vous êtes de plus en plus nombreux à vous joindre à nous pour vivre la grande aventure du Concours de Unes.
Du Rwanda à l’Angleterre, du Koweit à la Belgique, de la Côte d’Azur aux (...)

Et voici enfin de palmarès de l’édition 2019 du Concours de Unes !
Après une délibération difficile au vu du nombre de productions de qualité reçues cette année, le palmarès du Concours de Unes 2019 est (...)

Le 24 mars 2020, transformez votre classe en salle de rédaction !

• 17 janvier 2020

Les inscriptions pour l'appel à projets #Africa2020 sont ouvertes jusqu'au 20 janvier. L'occasion pour tous les élèves de l’académie de Créteil de travailler sur une image moderne, dynamique et constructive de l’Afrique contemporaine lien
  • 16 janvier 2020

Dans le cadre de la #SPME les inscriptions à la 27e édition du concours de Unes organisé par le @clemicreteil sont ouvertes pour tous les élèves. Pour en savoir plus et y participer lien #jeudiphotopic.twitter.com/3VXz2rX2Fv