Le concours de Unes

Le 20 mars est enfin là ! après des semaines de préparation, vos élèves sont fin prêts pour réaliser leur Une.
Voici le panier de dépêches que nous avons réalisé hier pour le Concours de Unes : vous y (...)

Le 20 mars 2018, transformez votre classe en salle de rédaction ! Inscrivez vos élèves au concours de Unes : le rendez-vous incontournable de la Semaine de la presse et des médias dans l’école ! (...)

Ouverture des inscriptions le 10 janvier 2019.
Le concours de "Unes" s’adresse aux élèves des écoles, des collèges, des lycées de France et des réseaux de l’enseignement francophone à l’étranger. La (...)

Pour cette édition 2018, 289 classes/clubs ont participé dont 18 écoles, 162 collèges, 77 lycées, 16 établissements dans la catégorie numérique, 16 établissements dans la catégorie langues vivantes (dont (...)

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien