L’EMI en partenariat

La Maison des journalistes, un lieu unique
Vous qui suivez l’actualité de l’éducation aux médias, vous connaissez l’existence de ce lieu précieux où des journalistes contraints de fuir leur pays (...)

Le dispositif Interclass est né au lendemain des attentats de janvier 2015.
Depuis sa création, deux collèges et quatre lycées de l’académie y ont pris part : Le collège Pierre De Geyter (St-Denis) (...)

Le Journal des collégiens et des lycéens de St-Denis, un partenariat avec la rédaction du journal de la ville, pour développer l’EMI par une approche de l’information à l’échelle locale. (...)

Chaque année, la Semaine de la presse et des médias dans l’école s’appuie sur un partenariat médias- école.
En lien, la liste de partenaires de la SPME 2018 : (...)

micrófono sin fronteras
Initié en 2019, par l’académie de Créteil et France Médias Monde, l’atelier Radio France Internationale permet à des lycéens de travailler sur une période 3 mois avec 2 (...)

Au lendemain des attentats de 2015, plusieurs collectifs de journalistes se sont constitués pour proposer des interventions dans les classes. Organisés sous la forme d’associations, ils n’ont pas (...)