Mediatiks Concours des médias scolaires et lycéens

Le palmarès définitif du concours Médiatiks de l’académie de Créteil a été dévoilé vendredi 18 mai 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à la Bibliothèque nationale de France.
Voici les résultats (...)

Sur une proposition du CLEMI de l’académie de Montpellier, le Prix Vues de Chez Nous proposé par le CLEMI, en partenariat avec Mediapartet le festival ImageSingulières (Sète).
Il s’agit pour les (...)

8e édition du concours radio : c’est parti !
Depuis l’an dernier, le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias (...)

Médiatiks 2019 : Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens
A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.
3 (...)

Les inscriptions au concours académique Médiatiks 2019 ouvertes !
Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? en ligne ? un site, un (...)

Médiatiks : Le concours de tous les médias scolaires
Le jury s’est réuni le 3 avril dernier pour départager les publications imprimées et médias en ligne participants à l’édition 2019. Voici enfin la (...)

MEDIATIKS Créteil 2019 : Le palmarès !

Les médias scolaires de l’académie à l’honneur à la BnF
Vendredi 17 mai à la Bibliothèque nationale de France, près de 400 élèves de toute l’académie se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie (...)

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".
Voici le palmarès : Dans le premier degré :
Ecole Nicolas Tronchon de (...)

• 20 juin 2019

Médias et GAFA à la recherche d'un nouvel équilibre lien via @LExpress
  • 19 juin 2019

J'ai eu le plaisir de les rencontrer en conférence de rédaction. aux 4e 5 du clg Monod #Gagny pr leur JT réalisé avec @HeradeFeist @ARTEfr & leurs enseignants ds le cadre de la #résidence de #journaliste initiée par la @seinesaintdenis cc @CdiMonod lien
  • Une question ? Des envies de renverser la classe ? C'est bientôt l'heure du #CLIC2019. S'il reste des places, il n'y en aura pas pour tout le monde ! lien
  • Merci au @jsd pour son article sur la fête des talents du lycée Angela Davispic.twitter.com/uuWk4HmDYG
  • 17 juin 2019

Bien des images restent trop souvent utilisées comme de simples illustrations et méritent d'être analysées au-delà de la brève légende qui les accompagne. Retrouvez nos 1 479 analyses qui vous aident à mieux comprendre les images de l'Histoire de France de 1643 à 1945 !pic.twitter.com/h556OC6KIo
Directeur de publication :