Mediatiks Concours des médias scolaires et lycéens

Le CLEMI de l’académie de Créteil vous propose cette année de valoriser les talents de dessinateur de presse de vos élèves.
Pour la première fois cette année le CLEMI de l’académie de Créteil vous (...)

MÉDIATIKS CRETEIL 2020
Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil.
Il (...)

Le palmarès définitif du concours Médiatiks de l’académie de Créteil a été dévoilé vendredi 18 mai 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à la Bibliothèque nationale de France.
Voici les résultats (...)

Sur une proposition du CLEMI de l’académie de Montpellier, le Prix Vues de Chez Nous proposé par le CLEMI, en partenariat avec Mediapartet le festival ImageSingulières (Sète).
Il s’agit pour les (...)

Pour la 10ème année, le CLEMI de Créteil propose aux établissements de l’académie de participer au concours de production radiophonique !
Dans le cadre du concours Mediatiks, Voix à Suivre récompense (...)

8e édition du concours radio : c’est parti !
Depuis l’an dernier, le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias (...)

Médiatiks 2019 : Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens
A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.
3 (...)

Les inscriptions au concours académique Médiatiks 2019 ouvertes !
Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? en ligne ? un site, un (...)

Médiatiks : Le concours de tous les médias scolaires
Le jury s’est réuni le 3 avril dernier pour départager les publications imprimées et médias en ligne participants à l’édition 2019. Voici enfin la (...)

MEDIATIKS Créteil 2019 : Le palmarès !

Les médias scolaires de l’académie à l’honneur à la BnF
Vendredi 17 mai à la Bibliothèque nationale de France, près de 400 élèves de toute l’académie se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie (...)

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".
Voici le palmarès : Dans le premier degré :
Ecole Nicolas Tronchon de (...)

• 17 janvier 2020

Les inscriptions pour l'appel à projets #Africa2020 sont ouvertes jusqu'au 20 janvier. L'occasion pour tous les élèves de l’académie de Créteil de travailler sur une image moderne, dynamique et constructive de l’Afrique contemporaine lien
  • 16 janvier 2020

Dans le cadre de la #SPME les inscriptions à la 27e édition du concours de Unes organisé par le @clemicreteil sont ouvertes pour tous les élèves. Pour en savoir plus et y participer lien #jeudiphotopic.twitter.com/3VXz2rX2Fv
  • Baromètre médias : pourquoi 4 Français sur 10 boudent l’information lien
  • 15 janvier 2020

Les inscriptions des écoles et des établissements scolaires pour la 31e Semaine de la presse et des médias dans l'École @LaSpme #SPME2020 sont ouvertes ! Le thème de cette édition : "L'information sans frontières" lien pic.twitter.com
  • @parlesvivants en ligne sur @iziTRAVEL le #27jan2020 jour du #75Anniversaire dans les académies @ac_normandie @AcCreteil @aclille @acversailles . Faire parler les #archives. lien
Directeur de publication :