Mediatiks Concours des médias scolaires et lycéens

Le CLEMI de l’académie de Créteil vous propose cette année de valoriser les talents de dessinateur de presse de vos élèves.
Pour la première fois cette année le CLEMI de l’académie de Créteil vous (...)

MÉDIATIKS CRETEIL 2020
Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil.
Il (...)

Le palmarès définitif du concours Médiatiks de l’académie de Créteil a été dévoilé vendredi 18 mai 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à la Bibliothèque nationale de France.
Voici les résultats (...)

Sur une proposition du CLEMI de l’académie de Montpellier, le Prix Vues de Chez Nous proposé par le CLEMI, en partenariat avec Mediapartet le festival ImageSingulières (Sète).
Il s’agit pour les (...)

Pour la 10ème année, le CLEMI de Créteil propose aux établissements de l’académie de participer au concours de production radiophonique !
Dans le cadre du concours Mediatiks, Voix à Suivre récompense (...)

8e édition du concours radio : c’est parti !
Depuis l’an dernier, le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias (...)

Médiatiks 2019 : Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens
A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.
3 (...)

Les inscriptions au concours académique Médiatiks 2019 ouvertes !
Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? en ligne ? un site, un (...)

Médiatiks : Le concours de tous les médias scolaires
Le jury s’est réuni le 3 avril dernier pour départager les publications imprimées et médias en ligne participants à l’édition 2019. Voici enfin la (...)

MEDIATIKS Créteil 2019 : Le palmarès !

Les médias scolaires de l’académie à l’honneur à la BnF
Vendredi 17 mai à la Bibliothèque nationale de France, près de 400 élèves de toute l’académie se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie (...)

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".
Voici le palmarès : Dans le premier degré :
Ecole Nicolas Tronchon de (...)

• 6 décembre 2019

. @parlesvivants un remarquable projet au service de la formation citoyenne des élèves. Les compétences des équipes du #Clemi en académie, avec les enseignants à Versailles, Créteil, Caen & Lille accompagnent les lycéens et collégiens dans la production de parcours sonores. lien
  • 4 décembre 2019

Réunion entre le recteur et les élus du #CAVL de l' @AcCreteil afin de définir des axes de travail pour co-construire le Projet académique 2020-2023 sur l'autonomie et la mobilité. Pour participer à la consultation lien
  • Ne tardez pas ! Les places sont limitées ! Candidatures avant le 20 décembre ! lien
  • 3 décembre 2019

Bravo aux élèves de collèges et de lycées de l' @AcCreteil pour leur travail remarquable de conception d'affiches pour dire non aux #ViolencesFaitesAuxFemmes Des débats très riches au sein du jury pour départager les équipes. Résultats le 12 décembre prochain ! lien
  • 30 novembre 2019

Un immense merci aux familles et enseignants pour ce précieux moment de partage en #coéducation, @SebastienMounie pour l’impulsion des #parentales, @e_gautier pour sa présentation du guide de la famille Tout-Écran et l’animation des échanges, @mairievitry pour ce riche partenariatpic.twitter.com/J8U2EmammZ
Directeur de publication :