Mediatiks Concours des médias scolaires et lycéens

Le CLEMI de l’académie de Créteil vous propose cette année de valoriser les talents de dessinateur de presse de vos élèves.
Pour la première fois cette année le CLEMI de l’académie de Créteil vous (...)

MÉDIATIKS CRETEIL 2020
Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil.
Il (...)

Le palmarès définitif du concours Médiatiks de l’académie de Créteil a été dévoilé vendredi 18 mai 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à la Bibliothèque nationale de France.
Voici les résultats (...)

Sur une proposition du CLEMI de l’académie de Montpellier, le Prix Vues de Chez Nous proposé par le CLEMI, en partenariat avec Mediapartet le festival ImageSingulières (Sète).
Il s’agit pour les (...)

Pour la 10ème année, le CLEMI de Créteil propose aux établissements de l’académie de participer au concours de production radiophonique !
Dans le cadre du concours Mediatiks, Voix à Suivre récompense (...)

8e édition du concours radio : c’est parti !
Depuis l’an dernier, le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias (...)

Médiatiks 2019 : Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens
A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.
3 (...)

Les inscriptions au concours académique Médiatiks 2019 ouvertes !
Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? en ligne ? un site, un (...)

Médiatiks : Le concours de tous les médias scolaires
Le jury s’est réuni le 3 avril dernier pour départager les publications imprimées et médias en ligne participants à l’édition 2019. Voici enfin la (...)

MEDIATIKS Créteil 2019 : Le palmarès !

Les médias scolaires de l’académie à l’honneur à la BnF
Vendredi 17 mai à la Bibliothèque nationale de France, près de 400 élèves de toute l’académie se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie (...)

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".
Voici le palmarès : Dans le premier degré :
Ecole Nicolas Tronchon de (...)

• 24 février 2020

[Scénario #Edubase] Un jeu de plateau sur les traces numériques, un scénario #profdoc proposé par @LigerValerie @profetdoc @acbesancon dans le cadre des #TraAM #EMI lien
  • 20 février 2020

[#PERISCOPE] Comment peut-on lutter contre les #infox et la #désinformation ? Suivez en direct sur Twitter @AmbCanFrance notre conférence avec plusieurs experts et représentants des médias et le 25/02 à 18h lien
  • [#AnnéeInternet2019] Entre #sur-consommation et tri sélectif, découvrez les #tendances #Internet de 2019 lien
  • 21 février 2020

#VendrediLecture "La justice sous l'oeil des médias" : une série de 6 articles proposée par @INA_RevueMedias #EMI #CitoyennetéNumérique #EMC @eduscol_EMI lien
  • 19 février 2020

Les inscriptions au "Concours de Unes 2020" du @clemicreteil organisé pendant la semaine de la presse et des médias sont ouvertes jusqu'au 17 mars. Ouvert à toutes et à tous, il permet aux élèves de découvrir comment se crée l'information #SPME #EMI lien
Directeur de publication :