Voix à suivre, concours de chroniques et reportages radio - Edition 2018

Edition 2017

7e édition du concours radio : c’est parti !
Cette année le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias scolaires et (...)

Edition 2016

Le concours Voix à suivre destiné à valoriser les reportages radiophoniques des élèves, s’est ouvert, pour l’édition 2016, à un nouveau genre : les chroniques.
Cette année, les élèves pouvaient (...)

Une nouveauté cette année : la chronique. Plusieurs groupes, qui l’an dernier, avaient prévu de produire des reportages, en lien avec des sorties scolaires, n’ont pas pu produire ces reportages, les (...)

Edition 2015

800x600 < ![endif]—>
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 < ![endif]—> (...)

La 5e édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée !
Participez !
Le concours de reportages radio est ouvert à tous les élèves de l’académie de Créteil (1er et 2d (...)

Edition 2014

Vendredi 23 mai, petits et grands accompagnés de leurs enseignants, se sont retrouvés dans l’auditorium du MAC/VAL pour la remise de prix du concours académique de reportages radio, Voix à suivre. (...)

La quatrième édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée
Nous vous invitons à y participer !
Le concours de reportages radio est ouvert à tous les élèves de l’académie (...)

Edition 2013

Belles rencontres pour cette 3e édition de Voix à suivre
Les lauréats du concours de reportages radio de l’académie de Créteil étaient conviés le 24 mai dernier au Mac/Val. Le Musée d’art contemporain (...)

La Muse en Circuit, centre national de création musicale organise le deuxième concours d’art radiophonique de création en direction des classes de collèges et lycées des académies de Paris, Créteil et (...)

La troisième édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée !
Qui peut participer ?
Le concours de reportages radio est ouvert à tous les élèves de l’académie de Créteil (...)

Edition 2012

Les classes lauréates du concours de reportages radio ont été reçues au MAC/VAL (musée d’art contemporain du Val de Marne) le mercredi 6 juin 2012
Collégiens et lycéens se sont succédé sur la scène de (...)

La deuxième édition du concours de reportages radio de l’académie de Créteil est lancée !
Qui peut participer ?

Edition 2011

Le CLEMI Créteil organise son premier concours de reportages radio. Il est ouvert à tous les établissements de l’académie. Vite ! A vos micros !

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »