Médiatiks 2024 : Découvrez les médias sélectionnés par le jury académique

04 / 04 / 2024 | Elodie Gautier

Voici la liste des médias sélectionnés par les jurys du concours académique Médiatiks réunis le 3 avril au rectorat.
Le palmarès définitif et dans l’ordre sera dévoilé le 24 mai depuis la Bibliothèque nationale de France.

Un grand merci aux membres du jury mobilisés pour récompenser les médias des élèves de l’académie.

Les membres des jurys des médias d’écoliers étaient réunis au rectorat de Créteil, le 3 avril pour départager les productions de l’année 2024.De gauche à droite, Mouna Boumaiz, conseillère pédagogique de la circonscription Cachan, L’Haÿ-les-Roses, Angélique Ursulet, secrétaire générale de l’Arcom-Paris, David Marty, directeur de l’école Marcel Cachin A, Orly (école lauréate académique et nationale en 2023), Virginie Issard, Alfortville - Charenton-Le-Pont, conseillère pédagogique de la circonscription Cachan, Stéphanie Melloul, conseillère pédagogique de la circonscription de Drancy, groupe Mémoire et citoyenneté (Dsden 93), Katuska Truitard, formatrice au Clemi-Créteil, Nathalie Nouailles, formatrice au Clemi-Créteil, IAN EMI, référente EMI 1e degré.

• Catégorie écoles :

Radio Cach’info
Ecole Marcel Cachin- Champigny

• Catégorie Collèges

Les membres des jurys des médias collégiens 2024 : Florent Bascoul, journaliste au Citoyens.com ; Thibault Leroy, chargé de mission Mémoire & citoyenneté, Dsden 93 ; Hudayfa BOUAFI, lycéen élu au CAVL, Myriam Ouberzou, chargée de mission à la DAVLC, Laure Watrin, journaliste Association Transonore, Luc Ren, lycéen élu au CAVL, avec Najate Toufid et Damien Terrier du Clemi Créteil.

Corot en 77 dB - Collège Camille Corot - Chelles

Radio 4 Arpents - Collège 4 Arpents - Lagny sur Marne

Radio Denecourt - Collège Denecourt - Bois le Roi

Le p’tit Braillard
Collège Louis Braille- Esbly

Le Canard d’Edouard
Collège Edouard Herriot- Livry Gargan

Le Petit Parc.
Collège Le Parc- Aulnay-sous-Bois

Les web TV :

Midi Média-Clg Langevin Travail Bagnolet

LéoTV- Collège Léonard De Vinci- Saint Thibault des Vignes

• Catégorie lycées

Les membres des jurys des médias lycéens 2024 : Olpha Jaziri, chargée de mission à la Carep ; Sylvie Fagnart, journaliste Chut ! Magazine ; Matteo Dubent, lycéen élu au CAVL ; Adame Traore, association Jets d’encre ; Arnaud Gilles, chef de service dépôt légal, BnF ; Abira Kantharuban, lycéenne élue au CAVL ; avec Nathalie Terrades et Elodie Gautier, du Clemi Créteil.

GDS Radio
Lycée Henri Sellier- Livry Gargan