Neuvième édition du projet Documentaire de poche organisé par l’ARCOM

21 / 09 / 2023 | Nolwenn Vigouroux

En partenariat avec la SCAM et le Forum des Images, l’ARCOM propose aux lycées un projet centré autour du film documentaire : Documentaire de poche. L’objectif est de faire réaliser par les élèves, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, un documentaire autour d’une thématique donnée.

L’édition 2023-2024 a pour thème : Mon environnement.

De décembre à juin, élèves comme enseignants seront accompagnés par des professionnels du documentaire et par les équipes de l’ARCOM, à raison de 9 séances.
 Première séance en visio avec les enseignants en décembre
 Travail en classe avec interventions d’un réalisateur ou d’une réalisatrice de janvier à mai

Les films réalisés durant ce projet bénéficieront d’une projection au Forum des Images au mois de juin.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 10 novembre à l’adresse departement.emi-sensibilisation@arcom.fr, en précisant les informations suivantes :

• nom et adresse de votre établissement ;
  • contacts de deux professeurs référents ;
  • niveau de la classe participant au projet ;
  • éléments de motivation pour participer au projet ;
  • créneau(x) de deux heures pour l’organisation des séances en classe ;
  • le cas échéant, dates de stages ou d’indisponibilité de la classe.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la plaquette de présentation du projet en pièce jointe de cet article.