Site en maintenance...

Pour les ados, un guide attractif

07 / 02 / 2009 | Clemi Créteil

ce guide est réalisé en associant les compétences graphiques et éditoriales d’OKAPI aux compétences juridiques du Forum des Droits sur l’Internet. Il est conçu pour être lu par les adolescents eux-mêmes mais bien évidemment sa lecture en sera encore plus efficace s’il est commenté point par point avec des adultes de la vie éducative (enseignants, documentalistes, CPE etc...) et ce dans les situations les plus diverses (éducation civique, TPE, vie de classe, formation de délégués, media d’établissement etc...)

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 22 janvier 2017

Peut-on se fier à Wikipédia ? Les conseils de Guy Delsaut - lien
  • Par @LE_BAL_ , fait dans le cadre de ses ateliers d'éducation à l'image ! lien
  • "Les parents réclament des cours d’éducation aux médias" Article @ToutEduc à lire sur le guide du @LeCLEMI => lien
  • 21 janvier 2017

Datak : un jeu pour apprendre l’enjeu de la protection des données personnelles - @Numerama lien