Site en maintenance...

Concours académique des journaux et publications en ligne scolaires 2010 : L’Exploradôme de Vitry, un nouveau partenaire

23 / 01 / 2010 | Clemi Créteil
Sur le Web Exploradôme

L’Exploradôme, musée interactif, installé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) depuis octobre 2009, soutient le concours académique des journaux et des publications scolaires en ligne.

Musée interactif dédié aux sciences, au multimédia et au développement durable, l’Exploradôme, installé à Vitry-sur-Seine depuis octobre dernier, a choisi de soutenir notre concours académique en offrant des lots intelligents à nos futurs lauréats.

Les classes primées du premier degré et de collège se verront offrir une visite de l’espace d’exposition permanente (parcours scientifique) et des ateliers multimédia.
Parmi les ateliers offerts par l’Exploradôme à nos lauréats :

Journaliste d’un jour  :

Mise en page d’un article suivant les règles journalistiques : titre, chapeau, blocs texte, rédaction, illustration.

Dépêche énergie  :

Ecrire et mettre en page un article sur le thème des énergies renouvelables.

Énigmes et inventions  :

Recherche sur le web d’informations sur les grandes inventions et réalisation d’une affiche présentant leur découverte.

Mon premier blog  :

Prise en main d’un logiciel de création de blog. Blog créé à animer par les élèves par la suite, chez eux ou en établissement.

Change de tête  :

Réalisation d’un autoportrait : initiation à un logiciel de retouche d’images.

Des propositions qui, nous l’espérons, sauront répondre aux besoins et envies des élèves et enseignants engagés dans la production d’un média !

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 15 août 2017

[#Rétrospective] Deux établissements de l' @AcCreteil étaient primés pour leurs travaux sur le projet « Graines de reporters scientifiques »pic.twitter.com/VlL6bcOimh