Site en maintenance...

Concours académique des journaux et publications en ligne scolaires 2010 : L’Exploradôme de Vitry, un nouveau partenaire

23 / 01 / 2010 | Clemi Créteil
Sur le Web Exploradôme

L’Exploradôme, musée interactif, installé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) depuis octobre 2009, soutient le concours académique des journaux et des publications scolaires en ligne.

Musée interactif dédié aux sciences, au multimédia et au développement durable, l’Exploradôme, installé à Vitry-sur-Seine depuis octobre dernier, a choisi de soutenir notre concours académique en offrant des lots intelligents à nos futurs lauréats.

Les classes primées du premier degré et de collège se verront offrir une visite de l’espace d’exposition permanente (parcours scientifique) et des ateliers multimédia.
Parmi les ateliers offerts par l’Exploradôme à nos lauréats :

Journaliste d’un jour  :

Mise en page d’un article suivant les règles journalistiques : titre, chapeau, blocs texte, rédaction, illustration.

Dépêche énergie  :

Ecrire et mettre en page un article sur le thème des énergies renouvelables.

Énigmes et inventions  :

Recherche sur le web d’informations sur les grandes inventions et réalisation d’une affiche présentant leur découverte.

Mon premier blog  :

Prise en main d’un logiciel de création de blog. Blog créé à animer par les élèves par la suite, chez eux ou en établissement.

Change de tête  :

Réalisation d’un autoportrait : initiation à un logiciel de retouche d’images.

Des propositions qui, nous l’espérons, sauront répondre aux besoins et envies des élèves et enseignants engagés dans la production d’un média !

• 28 avril 2017

Élèves, enseignants, parents, asso jeunesse & entreprises 93 au LPOVoillaume : Apprendre à s'informer et gérer son identité numérique
  • Conviée par les 2e pro du LPOVoillaume Aulnay s/bois En quoi le numérique permet de devenir un "pro" ? Table ronde organisée par les élèves
  • 27 avril 2017