Site en maintenance...

Demander une aide négociée

04 / 10 / 2010 | Clemi Créteil

Le CLEMI peut répondre, par le biais du dispositif des formations négociées, à vos besoins en vue de réaliser une production médiatique.

Le CLEMI participe à l’offre de formations négociées du PAF 2010-2011.

Il propose dans ce cadre l’aide négociée dans le dispositif INT0801,
Développer une pédagogie de l’audiovisuel ; éduquer aux media grâce à une approche sémiologique des images et des sons et par une pratique maîtrisée de la création audiovisuelle.
Ce module s’intitule "réaliser une production médiatique (média d’établissement ou projet inter-classe)"

Il propose précisément une aide à la mise en oeuvre d’un média en collège ou en lycée : radio ou webradio, publication en ligne, télévisée, journal... Une aide au diagnostic et à la programmation. Un accompagnement de la co-construction du projet. Une aide à la conception de stratégies interdisciplinaires. Une identification des ressources techniques pertinentes et un appui technique à la production.L’exploitation d’outils numériques (logiciels, station de travail informatiques).

Cette aide négociée s’adresse aux équipes pédagogiques d’établissement, de secteur ou de district.

Les modalités et inscriptions pour obtenir une aide négociée :

Pour toute information, contactez

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 24 mai 2017

Fiche pédagogique Apprendre à identifier et déconstruire des phénomènes de discrimination #BaisersCachés #Homophobie lien
  • L'attentat de #Manchester expliqué aux enfants | lien #EducMediasInfo #enfants #AttentatManchester
  • Au menu de notre nouveau numéro du P'tit carnet de bord des élections : c'est quoi les législatives ? lien
  • 23 mai 2017

#Manchester Solidarité avec le peuple britannique et soutien aux victimes pic.twitter.com