Demander une aide négociée

04 / 10 / 2010 | Clemi Créteil

Le CLEMI peut répondre, par le biais du dispositif des formations négociées, à vos besoins en vue de réaliser une production médiatique.

Le CLEMI participe à l’offre de formations négociées du PAF 2010-2011.

Il propose dans ce cadre l’aide négociée dans le dispositif INT0801,
Développer une pédagogie de l’audiovisuel ; éduquer aux media grâce à une approche sémiologique des images et des sons et par une pratique maîtrisée de la création audiovisuelle.
Ce module s’intitule "réaliser une production médiatique (média d’établissement ou projet inter-classe)"

Il propose précisément une aide à la mise en oeuvre d’un média en collège ou en lycée : radio ou webradio, publication en ligne, télévisée, journal... Une aide au diagnostic et à la programmation. Un accompagnement de la co-construction du projet. Une aide à la conception de stratégies interdisciplinaires. Une identification des ressources techniques pertinentes et un appui technique à la production.L’exploitation d’outils numériques (logiciels, station de travail informatiques).

Cette aide négociée s’adresse aux équipes pédagogiques d’établissement, de secteur ou de district.

Les modalités et inscriptions pour obtenir une aide négociée :

Pour toute information, contactez

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 18 décembre 2018

Aujourd'hui, début de la formation des classes médias de @AcCreteil ! Pour l'occasion nous accueillons @k_aille sur les pratiques informationnelles des jeunes : ces dernières sont diverses et nécessitent une éducation : faire se rencontrer les pratiques personnelles et scolairespic.twitter.com/R5VBALYnSU
  • 15 décembre 2018

In France, School Lessons Ask: Which Twitter Post Should You Trust? #EducMediasInfo @SergeBarbet @reneehobbs lien
  • 14 décembre 2018

Médias français, qui possède quoi ? (accès libre, décembre 2018) lien
  • Radio France a signé, ce vendredi, la 109e charte d’engagement LGBT+ de l’ @AutreCercle confirmant son implication dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre lien #RadioFranceSEngage #diversite #inclusionpic.twitter.com/ZL7IkPwfst