Site en maintenance...

Demander une aide négociée

04 / 10 / 2010 | Clemi Créteil

Le CLEMI peut répondre, par le biais du dispositif des formations négociées, à vos besoins en vue de réaliser une production médiatique.

Le CLEMI participe à l’offre de formations négociées du PAF 2010-2011.

Il propose dans ce cadre l’aide négociée dans le dispositif INT0801,
Développer une pédagogie de l’audiovisuel ; éduquer aux media grâce à une approche sémiologique des images et des sons et par une pratique maîtrisée de la création audiovisuelle.
Ce module s’intitule "réaliser une production médiatique (média d’établissement ou projet inter-classe)"

Il propose précisément une aide à la mise en oeuvre d’un média en collège ou en lycée : radio ou webradio, publication en ligne, télévisée, journal... Une aide au diagnostic et à la programmation. Un accompagnement de la co-construction du projet. Une aide à la conception de stratégies interdisciplinaires. Une identification des ressources techniques pertinentes et un appui technique à la production.L’exploitation d’outils numériques (logiciels, station de travail informatiques).

Cette aide négociée s’adresse aux équipes pédagogiques d’établissement, de secteur ou de district.

Les modalités et inscriptions pour obtenir une aide négociée :

Pour toute information, contactez

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 29 mars 2017

C'est Mahaut et Diego qui sont les présentateurs pour cette émission.pic.twitter.com/duFZb3swD5
  • Club-radio, la formation continue ! Aujourd'hui, test pour faire un habillage sonorepic.twitter.com/kxLgylDTpl
  • Le groupe de Tristan aux micros.pic.twitter.com/2virBlIEDt
  • Les élèves du collège Jean-Jacques Rousseau de Pré-Saint-Gervais lancent l'interview de… lien