Education aux médias et à l’information

Demander une aide négociée

04 / 10 / 2010 | Clemi Créteil

Le CLEMI peut répondre, par le biais du dispositif des formations négociées, à vos besoins en vue de réaliser une production médiatique.

Le CLEMI participe à l’offre de formations négociées du PAF 2010-2011.

Il propose dans ce cadre l’aide négociée dans le dispositif INT0801,
Développer une pédagogie de l’audiovisuel ; éduquer aux media grâce à une approche sémiologique des images et des sons et par une pratique maîtrisée de la création audiovisuelle.
Ce module s’intitule "réaliser une production médiatique (média d’établissement ou projet inter-classe)"

Il propose précisément une aide à la mise en oeuvre d’un média en collège ou en lycée : radio ou webradio, publication en ligne, télévisée, journal... Une aide au diagnostic et à la programmation. Un accompagnement de la co-construction du projet. Une aide à la conception de stratégies interdisciplinaires. Une identification des ressources techniques pertinentes et un appui technique à la production.L’exploitation d’outils numériques (logiciels, station de travail informatiques).

Cette aide négociée s’adresse aux équipes pédagogiques d’établissement, de secteur ou de district.

Les modalités et inscriptions pour obtenir une aide négociée :

Pour toute information, contactez

• 29 novembre 2019

Dans le cadre de la formation de formateurs autour du harcèlement et du #cyberharcèlement, nous recevons @b_stassin @Crem_UL autrice d’un ouvrage de synthèse précieux sur la question.pic.twitter.com/pV9SUfXIXx
  • 27 novembre 2019

Le #CLEMI salue la déclaration sur l’éducation à la citoyenneté à l’ère du numérique adoptée dans le cadre de la réunion des ministres de l’éducation et la Présidence française du Conseil de l'Europe @coe @CoE_fr @RepFranceCdE #FRPrezCdE le 26/11/2019. lien
  • Précision : dans les réseaux ouverts et libres il y a aussi Edutwit ( lien proposé par l'association @AbulEduFr . Pas d'utilisation commerciale des données, pas de publicité. De nombreux projets pédagogiques de qualité y sont menés par les enseignants.
  • N'oubliez pas de renvoyer votre dossier à ce.daasop @ac-creteil.fr #DAASOP #Generation2024 lien
  • 28 novembre 2019

A découvrir. Ressources pour la classe proposées à l'occasion de la semaine de la presse suisse. Merci @SemainemediasCH Et @RadioTeleSuisse. #ÉducMédiasInfo sans frontières. lien