Cyberfax ! un magazine international en ligne

05 / 10 / 2010
Sur le Web Cyberfax-CLEMI

Cyberfax ! est un magazine international en ligne lancé par le CLEMI en 1994.

Des élèves, réunis en comité de rédaction, élaborent leur journal à partir d’articles écrits par des jeunes de tous pays. Ces articles sont signés, illustrés (documents originaux ou libres de droits) et bilingues (français et langue maternelle). Ils sont transmis par courrier électronique. La page d’accueil est mise en ligne le jour de la réception des articles et le journal est consultable au bout de deux semaines sur le site de l’établissement organisateur de l’opération.

Chaque numéro est thématique, les sujets sont choisis par les élèves, accompagnés par leurs enseignants ou proposés par le CLEMI.

cyberfax ! met en réseau des jeunes passionnés par l’actualité dans un objectif de respect et de citoyenneté.