Site en maintenance...

Dans les coulisses des médias

20 / 03 / 2011 | Clemi Créteil
La réalisation d’un magazine jeunesse comme d’un journal télévisé mobilise de nombreux acteurs. Chacun a un rôle bien précis. De l’efficacité de tous dépend la réussite d’une entreprise collective : un média.

Pour mieux comprendre qui fait l’info et comment se fabrique l’information, des éditeurs de presse comme des chaînes de télévision mettent en ligne des ressourcees à exploiter dans la classe.

Les métiers de la presse

Fabrikamag  : Des portraits vidéo réalisés dans les coulisses des magazines jeunesse de Bayard Presse pour découvrir les métiers de la presse. Vidéos accompagnées de fiches pédagogiques (cycle 3) mais qui peuvent être utilisées avec des élèves plus âgés.

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Partager et construire ensemble des #connaissances, quelle place pour les #communs dans l’#école aujourd’hui ? lien