Classe à PEM, retour sur expérience

07 / 07 / 2011 | Clemi Créteil

Elèves et professeurs témoignent sur l’expérience menée avec la radio dans le cadre d’une classe à projet d’éducation aux médias ( PEM 2010-2011)

Au lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert, des élèves de seconde, dans le cadre d’un projet intitulé Regards sur l’autre avec la radio, ont réalisé toute l’année des modules radiophoniques en lien avec les lettres, l’enseignement d’exploration Littérature et société, les langues vivantes et l’ECJS.

La classe s’est rendue dans les locaux de Radio France et a travaillé avec des journalistes de radio. Primé au concours académique de reportages radio, leur travail sur la mémoire de la France sous l’occupation, a été mis à l’honneur par l’émission La Nouvelle Fabrique de l’Histoire sur France Culture.

Les élèves et les enseignants, interrogés par Nathalie Terrades (CLEMI-Créteil), témoignent.

Pour écouter, cliquer sur le logo Radio-CLEMI-Créteil :

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 16 janvier 2019

Facebook, le début de la fin ? lien via @FR_Conversation
  • 2 janvier 2019

YouTubeurs et institutions : de nouveaux formats pour la médiation scientifique via @LaConvCA lien
  • #Brexit : connaissez-vous les ressources (vidéos, dossier documentaire) du @lesitetv et de @afpfr dans #Eduthèque ? @eduscol_LV #UE #EMC #Géo lien
  • Merci Sylvain Bory @daacdecreteil & @LE_BAL_ de nous avoir conviés à cette rencontre pour travailler ensemble, avec les acteurs franciliens, à enrichir l'offre d'éducation à l'image à destination des enseignants & des classes de l' @AcCreteil cc @nathnoailles @caformcreteil lien