Site en maintenance...

Classe à PEM, retour sur expérience

07 / 07 / 2011 | Clemi Créteil

Elèves et professeurs témoignent sur l’expérience menée avec la radio dans le cadre d’une classe à projet d’éducation aux médias ( PEM 2010-2011)

Au lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert, des élèves de seconde, dans le cadre d’un projet intitulé Regards sur l’autre avec la radio, ont réalisé toute l’année des modules radiophoniques en lien avec les lettres, l’enseignement d’exploration Littérature et société, les langues vivantes et l’ECJS.

La classe s’est rendue dans les locaux de Radio France et a travaillé avec des journalistes de radio. Primé au concours académique de reportages radio, leur travail sur la mémoire de la France sous l’occupation, a été mis à l’honneur par l’émission La Nouvelle Fabrique de l’Histoire sur France Culture.

Les élèves et les enseignants, interrogés par Nathalie Terrades (CLEMI-Créteil), témoignent.

Pour écouter, cliquer sur le logo Radio-CLEMI-Créteil :

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Le pôle Formation/Labo du @LeCLEMI recrute un formateur en éducation aux médias et à l'information.Merci pr les RT! lien
  • 27 juin 2017

[Vidéographie] Les 1ers résultats records du bilan de @laspme 2017 en chiffres et en images ! #SPME2017 #ÉducMédiasInfopic.twitter.com/4ZT5C76SFF
  • Partager et construire ensemble des #connaissances, quelle place pour les #communs dans l’#école aujourd’hui ? lien
  • 13 juin 2017

Voici le n4. Le gpe d'élèves du #collège #Lakanal94 de #Vitry propose 1 beau numéro! lien @clemicreteil @Val-de-Marnepic.twitter.com/Ta9uqgqMix