Site en maintenance...

Classe à PEM, retour sur expérience

07 / 07 / 2011 | Clemi Créteil

Elèves et professeurs témoignent sur l’expérience menée avec la radio dans le cadre d’une classe à projet d’éducation aux médias ( PEM 2010-2011)

Au lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert, des élèves de seconde, dans le cadre d’un projet intitulé Regards sur l’autre avec la radio, ont réalisé toute l’année des modules radiophoniques en lien avec les lettres, l’enseignement d’exploration Littérature et société, les langues vivantes et l’ECJS.

La classe s’est rendue dans les locaux de Radio France et a travaillé avec des journalistes de radio. Primé au concours académique de reportages radio, leur travail sur la mémoire de la France sous l’occupation, a été mis à l’honneur par l’émission La Nouvelle Fabrique de l’Histoire sur France Culture.

Les élèves et les enseignants, interrogés par Nathalie Terrades (CLEMI-Créteil), témoignent.

Pour écouter, cliquer sur le logo Radio-CLEMI-Créteil :

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 15 août 2017

[#Rétrospective] Deux établissements de l' @AcCreteil étaient primés pour leurs travaux sur le projet « Graines de reporters scientifiques »pic.twitter.com/VlL6bcOimh
  • 7 août 2017

Être un parent connecté à l'ère numérique : pas toujours simple ! Voici un petit guide pratique lien #ÉducMédiasInfopic.twitter.com/P6AkfvWi5a
  • 8 août 2017

Atelier pédagogique: Liberté d’expression ou comment apprendre à penser grâce à #Wikidébats! > lien
  • 9 août 2017

[Technologies de l'information] 60 ans d'histoire de l’#informatique, des cartes perforées à la #blockchain lien