Classe à PEM, retour sur expérience

07 / 07 / 2011 | Clemi Créteil

Elèves et professeurs témoignent sur l’expérience menée avec la radio dans le cadre d’une classe à projet d’éducation aux médias ( PEM 2010-2011)

Au lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert, des élèves de seconde, dans le cadre d’un projet intitulé Regards sur l’autre avec la radio, ont réalisé toute l’année des modules radiophoniques en lien avec les lettres, l’enseignement d’exploration Littérature et société, les langues vivantes et l’ECJS.

La classe s’est rendue dans les locaux de Radio France et a travaillé avec des journalistes de radio. Primé au concours académique de reportages radio, leur travail sur la mémoire de la France sous l’occupation, a été mis à l’honneur par l’émission La Nouvelle Fabrique de l’Histoire sur France Culture.

Les élèves et les enseignants, interrogés par Nathalie Terrades (CLEMI-Créteil), témoignent.

Pour écouter, cliquer sur le logo Radio-CLEMI-Créteil :

• 14 décembre 2017

#EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.
  • Avis de tempête sur la neutralité du Net en Europe lien