Site en maintenance...

Classe à PEM, retour sur expérience

07 / 07 / 2011 | Clemi Créteil

Elèves et professeurs témoignent sur l’expérience menée avec la radio dans le cadre d’une classe à projet d’éducation aux médias ( PEM 2010-2011)

Au lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert, des élèves de seconde, dans le cadre d’un projet intitulé Regards sur l’autre avec la radio, ont réalisé toute l’année des modules radiophoniques en lien avec les lettres, l’enseignement d’exploration Littérature et société, les langues vivantes et l’ECJS.

La classe s’est rendue dans les locaux de Radio France et a travaillé avec des journalistes de radio. Primé au concours académique de reportages radio, leur travail sur la mémoire de la France sous l’occupation, a été mis à l’honneur par l’émission La Nouvelle Fabrique de l’Histoire sur France Culture.

Les élèves et les enseignants, interrogés par Nathalie Terrades (CLEMI-Créteil), témoignent.

Pour écouter, cliquer sur le logo Radio-CLEMI-Créteil :

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 24 mars 2017

"Vos articles sont attentifs au factuel, c' bien! Tu es fait pr travailler à @afpfr " Damien @groomlemag à Yannis 4e #tropfier #SPME2017
  • Après l'ITW de Damien @groomlemag les élèves rédigent leurs articles, titres, chapô, illustrations.#SPME2017pic.twitter.com/cm0yxAj6k0
  • #SemaineDeLaPresse : Dans les années 1980 et 1990, ils ont créé leur média jeune. Nous leur avons donné la parole... lien
  • Les 4e clg JMoulin #NeuillyPlais. interviewent Damien @groomlemag sur le reportage de terrain à Calais #SPME17 #EPIpic.twitter.com/f27rEFPLxz