Site en maintenance...

La révolution égyptienne au cinéma : sortie du film 18 JOURS

05 / 09 / 2011 | Clemi Créteil

18 jours

L’histoire de gens ordinaires qui ont fait l’histoire, au Caire entre le 25 Janvier et le 11 février 2011

18 jours, est un film en 10 chapitres, réalisés par 10 réalisateurs, autour d’une révolution : la révolution égyptienne. Ce long métrage réalisé bénévolement, dans le feu de l’action permet un retour sur les faits qui ont mis fin au régime d’Hosni Moubarak.

Présenté au festival de Cannes en mai dernier, il sort en salle 7 septembre 2011.

Un dossier pédagogique pour travailler à partir des films en ECSJ/Education civique

Pour travailler autour des évènements dans lesquels s’inscrit ce film : un dossier pédagogique en libre accès sur le web, est proposé par Zéro de Conduite.

Ce dossier, réalisé par une enseignante d’histoire-géographie, propose une présentation du film, des activités en ECJS/ Education civique et des documents d’accompagnement.

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 23 février 2017

Grâce à @Carolineivoix Michel-Ange raconte son séjour à Carrare sur Instagram! #PietraViva lien