Education aux médias et à l’information

SPME 2012 : Deux expositions sur la presse réalisées par Presstalis

16 / 03 / 2012 | Clemi Créteil

Les hebdos à la Une

A l’occasion de la 23ème Semaine de la presse et des médias dans l’école® organisée par le CLEMI du 19 au 24 mars 2012, Presstalis propose, en partenariat avec le Syndicat de la Presse magazine une exposition sur la presse magazine, avec un éclairage particulier sur la famille des hebdomadaires d’information générale et politique :

«  La presse magazine, une passion française » : une présentation complète de ce segment presse qui réunit plus de 4 000 titres, de sa définition aux chiffres clés.

«  Une semaine de couvertures de news » : pour analyser l’organisation d’une couverture de magazine, le choix de la thématique d’actualité, celui de l’image et du texte associés, à partir des couvertures de 12 news sur la semaine du 18 au 26 janvier 2012.

Expo disponible au prêt, sur demande à clemicreteil@ac-creteil.fr

Et toujours en ligne sur le site de Presstalis et sur demande auprès du CLEMI Créteil, en prêt, l’expo réalisée en 2011 sur la presse quotidienne en France.

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !