Concours du petit journal du patrimoine

21 / 09 / 2012 | Clemi Créteil

Petits journalistes en herbe et amateurs d’histoire ?

En partenariat avec la revue ARKEO Junior et la Fondation du Patrimoine, la Fédération du Patrimoine-Environnement propose aux classes élémentaires (CM1, CM2) et de collège (6e, 5e), de participer, pour la 8ème année consécutive, au concours du meilleur petit journal. Un quatre pages qui portera cette année sur le thème : « Le patrimoine rond ».

Des abonnements à ARKEO junior à gagner ! Vous trouverez des pistes à explorer pour vos élèves sur le site www.associations-patrimoine.org rubrique « Concours scolaire ».

La participation à ce concours vous permet aussi de former vos élèves aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pour vous accompagner dans cette démarche, contactez
Anne Le Clésiau (Fédération Patrimoine-Environnement)
Email : concours@associations-patrimoine.org

Les inscriptions doivent parvenir à la Fédération Patrimoine-Environnement avant le 31 décembre 2012. Vous trouverez le coupon d’inscription, le règlement du concours, et un modèle de maquette possible pour votre journal sur