CLEMI-Créteil

Les fils RSS expliqués aux jeunes

01 / 04 / 2008 | Clemi Créteil

 

Quand Milan Presse fait du didactique avec de la promotion : une analyse de cette animation est à mener selon les angles "le parler jeune" (tutoiement de rigueur, débit de l’élocution...), "les signes de la modernité" (le lent déclenche les huées, le moderne les applaudissements) etc...
Les flux RSS expliqués aux enfants
envoyé par MilanPresse

 

http://www.dailymotion.com/video/x4pufb_les-flux-rss-expliques-aux-enfants_tech

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 16 juin 2019

    Notre nouveau Cahier de Tendances est sorti ! Comment l’intelligence artificielle est-elle en train de changer la donne dans les médias et le journalisme ? Quelques pistes ici lien
  • 17 juin 2019

    Déferlante #Fake, #DeepFake annoncée... Que faire? Responsabiliser et éduquer. lien
  • [Ludification des apprentissages] "Scène de crime au CDI" : un projet #TraAM #EMI 2019 @acbesancon pour faire découvrir le lycée et les membres de l’administration aux 3e lien #LiaisonCollègeLycée #EscapeGame #jeudévasion #ClimatScolaire #VieScolairepic.twitter.com/sjPBaB1U0I
  • 13 juin 2019

    A propos du prix #forccast 2019 (formation par la cartographie des controverses) L’aventure continue en 2020! lien
  • 12 juin 2019

    Bravo à la classe de seconde du lycée La Mare Carrée de Moissy-Cramayel (77) pour sa série de podcasts « Paroles de femmes », lauréate du concours #AlterEgoRatio pour la thématique « Des femmes à l’initiative » lien
0 | 5 | 10 | 15

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias