Education aux médias et à l’information

Filmez le métier qui vous plaît !

17 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Lancement de la saison 2013-2014 de l’opération

"Je filme le métier qui me plaît"

Destiné aux classes de collèges, de lycées et aux étudiants, Je filme le métier qui me plaît  invite les jeunes et leurs enseignants à réaliser un reportage de 3 minutes à partir d’un scénario écrit et structuré autour de la découverte d’un métier et plus largement du monde de l’entreprise.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 janvier 2014. Les vidéos sont à envoyer avant le 22 mars.

Les films sélectionnés seront présentés, comme l’an passé, au cinéma le Grand Rex à l’occasion de la remise des prix, le 20 mai 2014.

Si vous souhaitez participer à cette action, le CLEMI académique peut vous conseiller.

Sur le site de l’action, s’informer, s’inscrire et visionner, en ligne, les réalisations de l’année passée : http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »