JOURNEE ACADEMIQUE DE FORMATION INSCRIVEZ-VOUS !

17 / 03 / 2014 | Clemi Créteil

Le 9 avril : vous avez rendez-vous avec

Journée académique de formation

Informer, créer, transmettre avec la radio

Vous travaillez autour de projets d’éducation aux médias ? Vous accompagnez vos élèves dans un projet de webradio ? Vous voulez aborder la création sonore avec votre classe ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?

Dans le cadre de la formation des enseignants de l’académie de Créteil, le CLEMI organise avec la DAAC, un grand rendez-vous intitulé "Journée académique autour d’un média" en partenariat avec Radio France.

Cette journée, intitulée « Informer, créer et transmettre avec la radio » a lieu le 9 avril 2014 au lycée Suger, à Saint-Denis.
Elle s’adresse aux enseignants de toutes disciplines ainsi qu’aux personnels de la vie scolaire. L’objectif est de permettre aux participants, par des échanges avec des professionnels, de réactualiser et d’enrichir leur connaissance d’un média en mutation mais aussi d’apporter les éléments et les éclairages pour la mise en œuvre de savoirs et de pratiques renouvelés dans les classes.

Cette journée académique de formation se déroulera :

Le 9 avril 2014 de 9h à 18h (Accueil des participants à partir de 8h30)

Le déjeuner sera offert sur place.

Au lycée Suger-Lycée des métiers de l’image et du son

6, avenue Le Roy des Barres

93200 St Denis - M°Porte de Paris (L13) ; RER B Stade de France ; Bus 170, 253

Au programme de la journée, à l’occasion de laquelle seront présentés les partenariats entre l’académie et la Maison de la radio, des tables-rondes, des conférences et des ateliers.

La journée se terminera par la projection du film La Maison de la radio, de Nicolas Philibert, en présence du réalisateur.

Pour vous inscrire :

Contactez votre chef d’établissement qui a été informé par courrier du directeur de la pédagogie.

Inscription sur GAIA "responsable" jusqu’au 30 mars au soir.
L’identifiant du dispositif GAIA est le suivant : 13A0240998, l’inscription sur l’un des modules (ateliers).

A télécharger : le programme de la journée

Venez nombreux !

Pour plus d’information : clemicreteil@ac-creteil.fr ou 06 37 07 93 25

L’équipe du CLEMI-Créteil