Education aux médias et à l’information

Remise des prix du concours de reportages radio au MAC/VAL

01 / 06 / 2014 | Clemi Créteil

Vendredi 23 mai, petits et grands accompagnés de leurs enseignants, se sont retrouvés dans l’auditorium du MAC/VAL pour la remise de prix du concours académique de reportages radio, Voix à suivre.

Pour cette 4ème édition les élèves étaient invités à travailler sur le thème "Agir".

Guillaume Battin, grand reporter au Mouv’ (Radio France), a remis les diplômes et félicité les élèves, et les a conseillé pour qu’ils progressent encore.

Les élèves de deux classes de ce2 de l’école Paul Bert à Meaux ont présenté leur reportage "Découvrons l’histoire de notre ville" (prix école)

Les élèves du club radio du collège Jean Moulin à Montreuil ont travaillé sur le sexisme et ont présenté un reportage intitulé "Agir contre le sexisme : quand est-ce qu’on casse le schéma ?". Le prix du meilleur reportage dans la catégorie "collège" leur a été remis par Patrick Bacry, en charge de la mission égalité filles-garçons dans l’académie de Créteil.

Les terminales pro du lycée Léo Lagrange à Bondy ont reçu une mention spéciale "premier reportage" pour leur travail : "Agir pour la qualité de vie sur notre territoire en changeant nos gestes"

Les secondes du lycée Blaise Pascal à Brie-Comte-Robert se sont vu décerner le deuxième prix lycée pour "Agir avec l’UNSS" et un premier prix lycée largement mérité pour "La cuisine du bonheur".

Félicitations à tous !

Rendez-vous l’an prochain !

Tous nos remerciements à Guillaume Battin pour avoir parrainé ce concours sans compter son temps.
Et tous nos remerciements au MAC/VAL qui a accueilli, cette année encore, les lauréats du concours : 120 élèves cette année réunis dans l’auditorium pour fêter la radio à l’école.

• 22 novembre 2019

1e expérience radio en studio et en public pour la classe médias du @clg_victorhugo de Noisy le Gd aujourd’hui à @educatectice sur le stand @AcCreteil aux élèves et à leurs professeurs. Défi relevé avec brio! @TerradesN, Damien Terrier & Anne des Roseaux @saooti #supercoachpic.twitter.com/YPYXAydjav
  • En direct du salon @educatectice, la classe médias du @clg_victorhugo de l’ @AcCreteil a été invitée par le @clemicreteil à enregistrer ses chroniques sur le thème de la ville de Noisy-le-Grand. @jmblanquer @DanielAuverlot @LeCLEMI @StephanTroussel @B_Marsignypic.twitter.com/QB8uoIC55E
  • 19 novembre 2019