Remise des prix du concours de reportages radio au MAC/VAL

01 / 06 / 2014 | Clemi Créteil

Vendredi 23 mai, petits et grands accompagnés de leurs enseignants, se sont retrouvés dans l’auditorium du MAC/VAL pour la remise de prix du concours académique de reportages radio, Voix à suivre.

Pour cette 4ème édition les élèves étaient invités à travailler sur le thème "Agir".

Guillaume Battin, grand reporter au Mouv’ (Radio France), a remis les diplômes et félicité les élèves, et les a conseillé pour qu’ils progressent encore.

Les élèves de deux classes de ce2 de l’école Paul Bert à Meaux ont présenté leur reportage "Découvrons l’histoire de notre ville" (prix école)

Les élèves du club radio du collège Jean Moulin à Montreuil ont travaillé sur le sexisme et ont présenté un reportage intitulé "Agir contre le sexisme : quand est-ce qu’on casse le schéma ?". Le prix du meilleur reportage dans la catégorie "collège" leur a été remis par Patrick Bacry, en charge de la mission égalité filles-garçons dans l’académie de Créteil.

Les terminales pro du lycée Léo Lagrange à Bondy ont reçu une mention spéciale "premier reportage" pour leur travail : "Agir pour la qualité de vie sur notre territoire en changeant nos gestes"

Les secondes du lycée Blaise Pascal à Brie-Comte-Robert se sont vu décerner le deuxième prix lycée pour "Agir avec l’UNSS" et un premier prix lycée largement mérité pour "La cuisine du bonheur".

Félicitations à tous !

Rendez-vous l’an prochain !

Tous nos remerciements à Guillaume Battin pour avoir parrainé ce concours sans compter son temps.
Et tous nos remerciements au MAC/VAL qui a accueilli, cette année encore, les lauréats du concours : 120 élèves cette année réunis dans l’auditorium pour fêter la radio à l’école.

• 12 février 2019

Le #ConcoursDeUnes a dépassé les 300 inscrits ! Vous voulez vous joindre à nos candidats ? lien Pour voir d'où viennent nos inscrits pour cette édition 2019 lien Merci à nos partenaires @albertlejournal @MagPhosphore @FleurusPresse
  • 17 avril 2019

Dessiner l’actualité mondiale, d’un point de vue de lycéen, sans savoir dessiner : projet de création littéraire numérique. Scénario #édubase #lettres #EMI proposé par @FCahen @AcCreteil lien #ICN #EACpic.twitter.com/3HkGy0cgxs