Site en maintenance...

CLASSES PEM 2014-2015 : APPEL A PROJET

01 / 06 / 2014 | Clemi Créteil

Mettre en oeuvre une éducation aux médias et à l’information tout au long de l’année : les classes PEM

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information, un dispositif de l’académie de Créteil dont l’objectif est de soutenir la mise en œuvre d’une éducation aux médias et à l’information tout au long de l’année, dans une démarche transversale, intégrée aux différentes disciplines et inscrite dans le socle de compétences, de connaissances et de culture. Le projet d’éducation aux médias et l’information s’inscrit dans le volet « numérique éducatif » du projet d’établissement des EPLE qui répondent à cet appel à projet.

Le dispositif des classes à projet d’éducation aux médias et à l’information est porté et accompagné par le CLEMI académique, composante du Pôle numérique de l’académie de Créteil :
A la rentrée 2014-2015 : 35 classes PEM seront accompagnées par le CLEMI.

Vous souhaitez proposer votre projet pour une création ou pour une reconduction : téléchargez les documents ci-dessous et retournez-nous le descriptif de votre projet avant le 24 juin 2014

Pour répondre à l’appel à projet, téléchargez les 4 documents ci-dessous :

1-la présentation du dispositif et ses nouvelles orientations ;

2-les conseils, liens et ressources pour élaborer votre projet,

3-le descriptif de votre projet à nous retourner, avec avis signé par votre chef d’établissement.

4-Toute demande de reconduction doit être accompagnée d’un bilan de l’action menée durant l’année scolaire 2013-2014 (un questionnaire à télécharger pour vous aider dans sa rédaction).

Pour un retour par courriel, merci d’enregistrer vos fichiers selon le modèle suivant :

etablissement-commune-pem1415.docx

etablissement-commune-pem1314bilan.docx

Pour obtenir un complément d’information, pour poser vos questions : écrivez à clemicreteil@ac-creteil.fr ou appelez le 06 37 07 93 25

Elodie Gautier, coordonnatrice du CLEMI académique

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Partager et construire ensemble des #connaissances, quelle place pour les #communs dans l’#école aujourd’hui ? lien
  • 13 juin 2017

Voici le n4. Le gpe d'élèves du #collège #Lakanal94 de #Vitry propose 1 beau numéro! lien @clemicreteil @Val-de-Marnepic.twitter.com/Ta9uqgqMix
  • 8 juin 2017