La 26e Semaine de la Presse & des médias dans l’école approche ! Préparons-la !

11 / 12 / 2014 | Clemi Créteil

Enseignants, élèves, parents, médias, PARTICIPEZ !

La 26e SPME se déroule du 23 au 28 mars 2015.

Les médias partenaires (y compris les médias scolaires) s’inscrivent jusqu’au 12/12/14 ici.

Les enseignants inscrivent leur établissement dès le jeudi 8 janvier (12h), pour recevoir les journaux et magazines réservés et le dossier pédagogique de la SPME.

Les inscrits bénéficient également des offres spéciales des médias pendant tout le mois de mars.

Pour s’inscrire : se connecter sur www.clemi.fr et se munir du RNE de l’établissement.

Préparez votre SPME !

Le thème cette année est "Une info, des supports". Organisez des ateliers en classe, des visites, des rencontres (la liste des médias partenaires est disponible dès le 8 janvier sur www.clemi.fr), participez au concours de Unes organisé par le CLEMI-Créteil, ...

Vous pouvez nous contacter pour échanger et trouver des conseils pour votre SPME.

Nouveau cette année, la SPME s’ouvre aux familles !

Pour tout savoir sur la SPME, vous pouvez lire la circulaire du MEN.

• 14 décembre 2017

Illusion de libre arbitre et de hasard, les GAFA influencent nos choix culturels et nous enferment dans une "bulle de filtres", dont il est difficile de sortir... lien
  • #EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.